Coup dur pour Przemysław Frankowski. Appelé en sélection cette semaine, le piston polonais a dû quitter le groupe sur blessure et est rentré à Lens. Il n’a pas participé ce vendredi soir à la déroute de la Pologne, battue 5-1 au Portugal en Ligue des Nations.
Fortement sollicité par la sélection polonaise et le RC Lens, Frankowski enchaîne les rencontres depuis la Coupe du monde au Qatar, et son physique commence à montrer des signes de fatigue. Déjà sorti blessé face à Lille il y a quelques semaines en raison d’un coup reçu au pied, c’est cette fois une blessure musculaire qui l’oblige à s’arrêter.
Dwóch zawodników opuści zgrupowanie reprezentacji Polski.
Michael Ameyaw oraz Przemysław Frankowski opuszczą zgrupowanie reprezentacji Polski. Powodem ich wyjazdu są urazy mięśniowe.
🗣️ – Urazy wykluczają obu piłkarzy z gry w najbliższych meczach reprezentacji Polski. Przemysław… pic.twitter.com/6JVyvy4txH— Łączy nas piłka (@LaczyNasPilka) November 13, 2024
Forfait pour Lens-Marseille ?
Avant même de pouvoir jouer le premier match de la Pologne cette semaine, Frankowski a été contraint de déclarer forfait. « Przemysław Frankowski a subi des dommages mineurs à l’un des muscles adducteurs », a indiqué la sélection polonaise sur ses réseaux sociaux. Le défenseur a donc quitté le rassemblement et est rentré à Lens. « L’examen clinique et les tests d’imagerie permettent d’estimer [son] retour au jeu dans une dizaine de jours », a précisé Jacek Jaroszewski, le médecin de l’équipe nationale.
Cette blessure est également une mauvaise nouvelle pour le Racing Club de Lens, qui voit son couloir droit se fragiliser. Jimmy Cabot est toujours à l’arrêt, Ruben Aguilar a été opéré de l’épaule, et Tom Pouilly manque encore d’expérience en Ligue 1. Le club surveille donc le marché des transferts afin de réaliser un bon recrutement cet hiver pour renforcer ce secteur.
Notre club n’a pas de chance entre les blesssures importantes et les cartons jaunes et rouges, nous ne sommes pas vernis heureusement que nous avons un effectif important, mais comme je le dis depuis longtemps nous sommes sur une année de transition.
Joseph est un financier est il a vu depuis le début de saison que ce serait dur au niveau des finances avec la baisse des droits TV;
Il ne faut pas faire de folie sur les transferts et rester dans les clous car la DNCG veille et ne va pas faire de cadeau, j’en ai pour preuve Lyon qui a 500 millions de dettes avec interdiction de recruter au mercato d’hiver, masse salariale encadrée et rétrogradation en L2 en fin de saison si les comptes ne sont pas clean.
C’est vrai qu’on a la scoumoune avec tous ces blessés.
Entre les blessés et les suspendus on va avoir des difficultés à présenter une équipe qui tient la route devant l’OM.
C’est très handicapant ce scénario.
Encore un coup dur, on va peut être revoir Sotoca dans le couloir droit, il peut dépanner et comme de toute façon il n’est pas très efficace devant le but ce pourrait être une solution provisoire.
Oh que oui .Ce n est pas le moment de recruter des joueurs.Il faudrait même mieux dégraisser .
Lyon L OM et bien d autres qui vivent au dessus de leur moyen vont forcément se faire rattraper..
Le foot est devenu une vraie mafia .Avec des gens comme La brune Longoria et consort comment pourrait il en être autrement ? Ça se voit sur leur tête qu ils sont malhonnêtes.
Sans parler du Psg qui achéte à tour de bras, j’ai lu qu’ils avaient acheté un joueur d’Amérique du Sud 20 millions, ils l’ont prêté à Metz car il ne convenait pas au niveau des entrainements et qu’il était blessé. Metz ne l’a pas encore fait jouer et ce joueur risque de nouveau être prêté à l’étranger. Le Psg claque des millions et cela ne gêne personne….
Plus personne dans le couloir droit si ce n’est Pouilly ou Chavez qui est en Amérique du sud actuellement; il va falloir innover, sans oublier que Gradit est absent aussi du coté droit, ce match contre Marseille s’annonce très compliqué
Pas de chance, ou peut-être un peu trop d’intensité exigée par le staff au quotidien.