La Ligue de Football Professionnel est dans une impasse. Aucun accord n’a été trouvé pour diffuses les matches de Ligue 1 la saison prochaine en France.

Mais le temps presse parce que l’exercice 2024-2024 va commencer d’ici deux mois ! Pour l’heure, Canal+, BeIn Sports et la LFP ne sont toujours pas parvenus à un accord pour la diffusion du championnat. Il y a quelque temps, la Ligue espérait atteindre la barre du milliard d’euros pour la période 2024-2029. Un rêve qui s’est vite écroulé. Finalement, les droits TV pourraient bien être inférieurs à 700 millions d’euros comme attendu dans un second temps par la Ligue.

Chaîne unique, 250 euros pour suivre la Ligue 1 la saison prochaine

L’Equipe explique que le plan B imaginé par la LFP risque d’être étudié de plus près. En effet, cette deuxième possibilité évoque la création d’une toute nouvelle chaine qui pourrait être diffusée chez tous les opérateurs. Et voici comment elle pourrait se présenter.

Cette chaîne regrouperait la totalité des matches de championnat. Et pour y avoir accès, il faudra s’abonner pour … 25 euros par mois. Comptez donc 250 euros pour la saison (10 mois), soit 7,35 euros le match. Mais pour se lancer, la Ligue est en quête d’un partenaire.