Gianni Infantino vient de faire aboutir son projet qu’il mûrissait depuis un bon moment ! Le président de la FIFA a tenu une conférence de presse depuis le Qatar pour annoncer la création d’une Coupe du Monde des clubs. La Coupe du Monde des clubs est de retour. Après 2013 et 2014, une nouvelle édition se déroulera en 2025 et elle se tiendra au Maroc !
Souvenez-vous, cette compétition se disputait à l’époque avec 7 équipes, soit la meilleure des six confédérations de la Fifa. Le vainqueur de la Champions League et le vainqueur de la Copa Libertadores seront également de la partie, tout comme une équipe du pays organisateur.
Infantino n’a pas encore détaillé la formule de la prochaine compétition, mais il indique tout de même que «ce tournoi à 32 clubs ressemblera à une Coupe du monde des nations» avec des poules de 4 équipes de confédération différentes. Huit équipes européennes devraient y participer.
Enfin, cette Coupe du monde des Nations devrait ensuite revenir tous les 4 ans. Le tournoi durera 1 mois.
Les joueurs ne sont pas encore assez usés ? Combien de matchs en plus…
Et pour éviter ça, les gros clubs vont encore gonfler leurs effectifs, jusqu’à avoir l’équivalent de 3 équipes (le PSG, Man City, Chelsea ou Liverpool ont déjà pratiquement l’équivalent de deux équipes… Et il ne restera pas grand chose pour les autres clubs.
Bonjour, G. Infantino ne gère pas des joueurs mais une entreprise qui doit gagner de l”‘argent et de plus en plus (Sic). Tout est bon pour cela, les fédérations nationales et les clubs se partageront le gâteau. Plus le football sera visible et plus cela générera des bénéfices. Aux passionnés et spectateurs de suivre ou pas. ALLEZ LE RC LENS.
Et bientôt , redire de trop de matchs, et programmer le passage de 18 clubs ( la saison prochaine) à un championnat national à 16 clubs….