Alors qu’il était toujours attendu samedi par le RC Lens en raison d’un problème administratif et de papiers perdus au grand désarroi de Franck Haise, Jean Onana est courtisé par le Besiktas Istanbul depuis déjà plusieurs semaines.
Alors que les discussions semblent piétine, le club turc ne serait pas prêt à lâcher l’affaire pour ce joueur qui fait partie des éléments pour lesquels le RC Lens est ouvert à la discussion. Une offre de prêt aurait été formulée, mais refusée.
La pause déjà finie ?
La direction du club, par la voix de Ceyhun Kazanci, directeur sportif, avait assuré en conférence de presse la volonté du Racing de discuter plutôt d’un transfert. La piste avait alors été mise en pause. Selon le média turc Sabah Spor, la direction du Besiktas Istanbul s’apprête à faire une nouvelle proposition. Elle pourrait même se déplacer en France pour tenter de faire avancer le dossier. Le Besiktas est en quête d’un renfort au poste de milieu défensif, alors que Jean Onana aspirerait lui à plus de temps de jeu après une saison passée principalement sur le banc au Racing, ce qui ne l’a pas empêché de rendre bien des services en fin d’exercice, dans l’entrejeu ou en défense.
C’est un bon joueur qui rendra beaucoup de services au club qui le recrutera. Il a raison de partir étant donnée la forte concurrence qu’il y a à Lens.
Samed, Spiering, les places sont prises si on rajoute un jeune, voir des milieux qui peuvent jouer un cran plus bas comme Fofana et Poreba. Ou un cran plus haut comme Danso. J’espère qu’il ne sera pas bradé, il a largement contribué aux victoires contre l’OM et Monaco, et ce n’était pas gagné d’avance loin de la. Sa polyvalence va manquer … J’espère qu’on trouvera un équivalent , un Dehu capable de jouer stoppeur ou récupérateur… En tous cas si il s’en va, je lui souhaite réussite.
Difficile de laisser un joueur de cette qualité sur le banc, il est logique qu’Onana ait des intentions de départ. Faut gérer ça au mieux dans l’intérêt des deux parties
Bon joueur, qui a un niveau supérieur à celui d’un sub. Normal qu’il fasse le forcing pour partir (Ah pardon aujourd’hui on dit “Égarer son passeport”).
Je pense que pour nos recrutements à venir, il faut tenir compte du fait que faire venir un titulaire pour lui faire cirer le banc à quelques limites.
Voulant se renforcer son effectif, le RC Lens pense à un ancien joueur de Ligue 1. Il s’agit de Lucas Ocampos qui verrait d’un bon œil un retour en Ligue 1. Le FC Séville acceptera une offre de 10 millions d’euros pour son argentin
et le salaire une idée ?