Le gardien de Montpellier a plié pour la première fois après deux rencontres sans encaisser de but. Il n’a fallu que 4 minutes aux Lensois pour trouver l’ouverture. Mais le MHSC n’avait pas abdiqué et s’est arraché pour gratter un point malgré tout. Son gardien, Benjamin Lecomte revient sur la rencontre pour Canal+.
« Ce point, c’est plus que le point du nul. C’est à l’image de l’équipe depuis quelques rencontres maintenant. Elle est combative dans tous les secteurs. Je pense d’ailleurs que cette solidarité me permet, à moi personnellement, d’aider à les pousser un peu plus, de les aider dans certaines situations. Face à Lens, on prend un très bon point. C’est l’équipe qui m’a le plus marqué depuis que je suis revenu. Ce point-là, on va vraiment le prendre. Je ne sais pas s’ils seront capables d’aller chercher Paris mais je pense qu’ils vont faire mal à encore beaucoup d’équipes. »
Voila un discours d’un homme présent sur le terrain et qui sait de quoi il parle.
Ce match fut un très bon match de notre équipe mais avec un résultat décevant. C’est le foot, c’est comme ça, ça n’est pas une science exacte.
Espérons que la semaine qui s’annonce soit plus porteuse de chance pour nous, car Nantes en cdf et Lille après seront des matchs très très importants.
On y croit, j’ai toujours confiance, allez Lens !
comme tu dis: Ce match fut un très bon match de notre équipe mais avec un résultat décevant, comme à ajaccio , à strasbourg , à troyes , à brest, à lyon …
Tu as tout résumé, on commence à être déçu par des nuls a l’extérieur … Preuve que le club est en réussite !
Pour répondre à sa question , oui , les Lensois vont encore faire mal à beaucoup d’équipes , mais non , pour ma part , je ne les sens pas capables d’aller chercher Paris, ni d’ailleurs de terminer devant Marseille et Monaco . Il sont un peu trop justes.
quand tu vois qu’à la fin du match, les montpelliérains lèvent quasiment les bras comme si c’était une victoire, ça en dit long quand même sur notre niveau. Nous sommes désormais énormément attendus à l’extérieur, le public se déplace pour nous voir, les matchs ont lieu systématiquement en décalé, et la plupart de nos adversaires récents (même Lyon) font le match de leur vie contre nous.
Généralement, les adversaires qui ont ce discours polissé et convenu après match contre Lens, ont pris un ou des points dans l’opposition. Il faut en prendre et en laisser, comme avec les coachs adverses en avant-match qui lustrent le jeu lensois.
Au delà des choses qui sont frustrantes, je retiens que saison après saison on progresse.
Certes on est encore derrière le podium (pour le moment). Mais les faits sont là. On sort de deux bonnes saisons où on échoue aux portes des places européennes. Mais sur chaque saison y a du mieux. Encore cette année on a un meilleur bilan comptable à période égale de la saison dernière.
Alors oui, on a encore des manques. Ils se combleront avec le temps et le travail.
Tant que la progression est constante, j’y vois que de la satisfaction.
Faut pas chercher à pousser plus vite que la musique.
C’est d’ailleurs mon seul point d’inquiétude. Le discours du coach commence à sentir l’impatience, là où il restait serein avant même après des résultats mitigés.
J’espère qu’il perdra pas son groupe,où que cette impatience lui donnera pas des envies d’ailleurs.
le problème c’est qu’il y a une trop grande différence de niveau entre les 7-8 premiers et les autres! on a une bonne moyenne de point par match mais grace au début de saison, et les autres aussi!
Bonjour amis supporters lensois, oui l’équipe joue bien , elle est agréable a regarder mais de là à penser que nous serons européens il y a encore à mon sens une marge, et cela sans être pessimiste mais réaliste quand on regarde les points perdus d’ici et là. Personnellement je crois que l’on ne peut faire mieux, on a atteint le plafond de verre, qui fait que des matchs que l’on aurait dû gagner au vu de la prestation et de l’engagement des joueurs on fait match nul, voire perdu (LOSC , penalty qui aurait tout changé en première période). J’espère bien sûr que nous terminons dans les 5 premiers mais derrière (NIce, Rennes, Le Losc et même Lyon) sont plus armés que nous pour terminer les derniers matchs . Franck cherche des solutions j’espère qu’il les trouvera. Personnellement pour atteindre l’objectif, il faut un grand FOFANA comme la saison dernière, et une excellente fin de saison de SOTOCA, THOMASSON et FULGINI. Ils sont ceux qui doivent faire plus même s’ils donnent déjà beaucoup. Ce sont les éléments d’attaque qui feront basculer les matchs en victoire. On continue a supporter en espérant aussi quelques ratés des équipes nommées. ALLEZ LE RC LENS.
fin avril il nous restera un gros marseille çà sera le moment de faire le premier bilan et de voir si on pourra être européen
en attendant je signe de suite pour une coupe ou une qualif direct en europa ligue
“C’est l’équipe qui m’a le plus marquée depuis que je suis revenu.”
Benjamin Lecomte est androgyne ou transgenre ? Puisqu’elle est marquée et qu’il est revenu…