Milieu du RC Lens, Benjamin Bourigeaud est focalisé sur l’objectif de victoire avant la réception de Niort vendredi (38e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). En espérant un faux pas de la concurrence, car une absence du podium serait particulièrement dure à avaler pour le joueur formé à la Gaillette.

Lensois.com : Benjamin Bourigeaud, comment abordez-vous le grand rendez-vous de vendredi face à Niort ?
Nous savons ce que nous avons à faire. Nous devons gagner absolument. Nous espérons qu’ensuite les résultats des équipes qui sont devant nous ne nous apporteront que du bonheur. Nous sommes dans l’optique de gagner et nous verrons à la fin ce que feront les adversaires.

N’avez-vous pas moins de pression que vos concurrents du fait de votre place de 4e ?
Non, car si devant, tout le monde gagne, cela voudra dire que nous ne montons pas. Ce serait un échec, une désillusion pour moi, car ça fait quelques années que nous nous battons pour mettre le club en Ligue 1. J’espère atteindre cet objectif dès vendredi.

On imagine qu’il y aurait une grande frustration dans ce cas…
Il y a eu parfois des matches sur lesquels nous aurions pu prendre les 3 points sans le faire. C’est le foot qui veut ça malheureusement. S’il n’y a pas la montée, il sera alors temps de regarder pourquoi ce n’est pas arrivé mais en attendant, nous ne pouvons que regarder devant nous. Ce qui est derrière, nous ne pouvons plus rien y faire.

Propos recueillis par Christophe Schaad