Dès son arrivée dans le vestiaire du RC Lens, Alain Casanova a fait bonne impression auprès de ses joueurs. Son discours ambitieux a notamment été apprécié.
Pas question pour le technicien de parler de montée sous 2 ans ou de tout autre délai. Pour lui, la Ligue 1, ce doit être dès mai prochain. Le milieu Benjamin Bourigeaud a aimé la démarche :
« Dès le premier jour il a instauré cet objectif de la montée. C’est très bien pour nous quand un coach arrive avec des ambitions. Un club comme le RC Lens se doit d’être en Ligue 1. L’année dernière, nous avons manqué de peu la montée, cette année j’espère que ça le fera. Le coach nous met en confiance d’entrée. Dès lors qu’il arrive avec des ambitions comme ça, ça donne envie de travailler. »
Outre ce discours, Benjamin Bourigeaud a pu se familiariser avec la méthode Alain Casanova. Avec des changements dans l’avant-saison. « La préparation a été différente. Les années précédentes, c’était plus de la course. Là, tout ce qui a été travaillé, c’était avec le ballon. Nous avons travaillé sur l’aspect tactique mais c’était aussi un travail physique. La répétition des entraînements a fait que nous sommes bien. »
Propos recueillis par Christophe Schaad