Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud a vu ses compères de l’entrejeu Wylan Cyprien et Jean-Philippe Gbamin cet été. Lui est toujours là et réalise déjà un bon début de saison. Ce jeudi midi, il est revenu sur son rôle dans cette nouvelle formation.

Lensois.com : Benjamin Bourigeaud, la saison dernière vous formiez le trio de l’entrejeu avec 2 joueurs que vous connaissiez par cœur, Wylan Cyprien, parti à Nice, et Jean-Philippe Gbamin, parti à Mayence. Comment avez-vous vécu leur départ ?
J’ai effectué toute ma formation ave eux. Je ne vais pas dire que cela m’a touché parce que c’est le football qui veut ça. Mais Wylan et Jean-Philippe sont de très bons joueurs. Je m’entendais super bien avec eux, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Après, je savais que leur carrière n’allait pas s’arrêter ici. Je suis très content pour eux, je leur souhaite de tout cœur de réussir.

Cela vous a-t-il fait réfléchir à votre propre avenir au RC Lens ?
Pas forcément. Chacun gère sa carrière comme il le souhaite. Personnellement, je me sens bien ici. En cas d’opportunités, je réfléchirai, mais pour le moment je suis à Lens et c’est très bien comme ça.

Votre rôle a-t-il évolué avec les changements survenus dans l’équipe ?
Niveau position, ça ne change pas grand-chose. Je découvre aussi un peu le 3-5-2. Ça a été un peu compliqué au début mais ça se fait tout seul. Nous avons travaillé dur ce système. Cette année, je me suis donné pour objectif d’être un patron dans le milieu même si d’autres joueurs comme John Bostock sont plus vieux. Je vais essayer d’apporter mon plus en espérant que ça marche pour l’équipe. C’est plus sur l’aspect défensif que ça fait que c’est un peu compliqué car il faut courir d’autant plus . Mais ce n’est pas un problème pour moi car j’ai la capacité de courir beaucoup. Le coach nous l’a fait travailler dès le début donc cela s’est fait tout seul.

Propos recueillis par Christophe Schaad