Lille va tenter de décrocher le RC Lens au classement ce vendredi en l’emportant dans le 118e derby du Nord. Les Dogues 4es, compteraient 4 points d’avance sur les Sang et Or en cas de succès.
Un succès pourrait ainsi permettre aux Lillois d’aborder le sprint final en étant bien implémenté dans le lot des qualifiés potentiels pour la Ligue des Champions. Le milieu et capitaine Benjamin André mesure les enjeux de ce derby. En conférence de presse, relayée par le Losc, il a commenté : « Evidemment c’est un derby et c’est très important sur le plan de l’identité, de la rivalité, mais c’est surtout un derby très important comptablement. C’est un match qui va compter dans ce sprint final. Au-delà du derby c’est vraiment important pour nous. »
« Même si tu viens d’arriver, tu sais l’importance de ce match »
Si comme à Lens, il n’y a pas beaucoup de régionaux de l’étape dans l’effectif lillois, il assure que tout le monde du côté du Domaine de Luchin a bien conscience de l’importance du rendez-vous : « Ce sont des matches assez faciles à préparer. Tout le monde coche cette date rapidement. Même si tu viens d’arriver tu sais l’importance de ce match. Quand tu croises quelqu’un il y a toujours ce petit mot qui te met dedans. Si on voit les buts que Lens a pris (contre Nice), ce sont surtout des erreurs. Ça reste une équipe très solide, avec une assise défensive, de très bons joueurs, un très bon gardien. Ce sera un gros match, compliqué, mais on vit pour ça aussi ! Il y a tout pour faire un bon match. »
implémenté? Pas sûr que ce soit correct dans ce contexte… plutôt implantés?