Alors que Brice Samba s’inclinait 2-0 avec les Bleus contre l’Allemagne samedi à Lyon, Kevin Danso préparait également l’Euro 2024 en amical avec l’Autriche. Le défenseur a vécu une bien meilleure soirée.
Sa sélection s’est imposée 2-0 en Slovaquie. Drôle de parallèle, alors que Brice Samba encaissait un but au bout de 7 secondes contre l’Allemagne, Kevin Danso et son équipe ont également marqué sur le même timing grâce à Christoph Baumgartner sur une passe de Michael Gregoritsch, qui avait posé tant de problèmes au RC Lens avec Fribourg en Ligue Europa. Andreas Weimann a marqué le 2e but autrichien (82’).
Une place de titulaire à sécuriser pour l’Euro 2024
Kevin Danso était titulaire et a joué toute la rencontre au sein d’une défense à 4. Alors qu’il doit encore gagner une place de titulaire indiscutable, il y a un gros coup à jouer dans l’optique de l’Euro 2024, même s’il s’agit de conditions dont l’Autriche se serait bien passée : l’absence de longue durée de David Alaba, victime d’une rupture des ligaments croisés. Ce clean-sheet vient jouer en la faveur du duo qu’il formait avec Leopold Querfeld, joueur de 20 ans du Rapid Vienne qui faisait ses débuts en sélection, avant un nouveau match amical mardi, cette fois à domicile contre la Turquie. Pour rappel, l’Autriche sera dans le groupe de la France à l’Euro 2024 cet été, avec les Pays-Bas et le vainqueur du barrage de mardi qui verra le Pays de Galles recevoir la Pologne de Przemyslaw Frankowski et Adam Buksa.
Mettre Lucas Chevalier (22 ans) et Guillaume Restes (19 ans) au dessus de Samba, il fallait oser. Sachant que le poste de gardien est un poste où on atteint sa pleine maturité bien plus tardivement que pour un joueur de champs. Mais bon ici c’est comme d’habitude, dès qu’on a l’occasion de venir dénigrer ou rabaisser un de nos joueurs, on ne la rate jamais. Etat d’esprit au top sur ce site.
Commentaire qui a sa place sous l’article suivant : https://www.lensois.com/brice-samba-et-les-bleus-un-possible-record-dont-ils-se-seraient-bien-passes/