Angers arrivera samedi à Bollaert pour affronter le RC Lens avec le statut de dernier. Et le SCO n’est pas n’importe quel dernier de Ligue 1 à ce stade…
Angers n’a pris que 10 points après 27 journées. Le club au maillot noir et blanc est donc, au même stade, en retard d’un point sur le RC Lens de 1988-1989, qui détient le triste record du plus petit nombre de points glanés sur une saison de Ligue 1 à 20 clubs et à 3 points. Après 27 journées, cette équipe de Lens avait pris 11 points pour arriver à un total de 17 après 38 journées. A noter que Brest comptait aussi seulement 10 points en 1979-1980 mais avait finalement terminé avec plus de 17 points.
Angers veut éviter « la honte »
Pour le RC Lens, même si ce n’est qu’un objectif évidemment très secondaire, gagner samedi contre Angers pourrait contribuer, en bout de saison, à délester le club du poids de ce triste record. Depuis le début de la saison, Angers a été battu 21 fois pour 4 nuls et 2 victoires, 21 buts marqués et 60 encaissés. « On a tous envie de ne pas terminer à 10 points et d’avoir honte », commente le défenseur angevin Cédric Hountondji pour Ouest-France.
“délester le club du poids de ce triste record”, franchement faut pas abuser, je pense que tout le monde s’en tape. Faut regarder vers l’avant.
je penses que ceux qui écrivent les articles sont parfois limités, même si bien sur en tant que supporter lensois, je veux que l’on gagne ce soir, mais j’ai aussi une pensée pour les supporters angevins qui comme nous en 88/89 étaient bien triste pour leur club, alors réfléchissez messieurs les journalistes avant de faire un titre “à la con” le papier fait vendre ou donne de l’importance mais le respect sa fait du bien
çà