C’est ce dimanche soir que se jouait le barrage retour de promotion-relégation entre Metz et Saint-Etienne. Au bout du suspense, l’ASSE a accroché sa montée en Ligue 1 grâce à un nul 2-2 après prolongation.

Les Messins de Laszlo Bölöni, battus 2-1 à l’aller dans le Forez, s’étaient rapidement mis dans une situation compliquée après l’expulsion de Diallo au bout de seulement 5 minutes. Mais à 10 contre 11, les Grenats ont su marquer à 2 reprises grâce à Lamine Camara (17’) et Georges Mikautadze sur penalty (25’). C’est Leo Petrot (35’) qui a réduit le score pour Saint-Etienne, remettant les 2 équipes à égalité sur l’ensemble des 2 rencontres. Il a fallu attendre les prolongations pour voir le match se décanter, avec l’égalisation stéphanoise signée Ibrahima Wadji (118’), survenue alors que l’on sentait venir la séance des tirs au but.

Dernière soirée messine douloureuse pour Pierre Dréossi

Pierre Dreossi Crédit photo fc metz

Ce nul 2-2 permet à Saint-Etienne de retrouver la Ligue 1 deux ans après sa descente. A l’inverse, Metz va retrouver la Ligue 2. Son directeur sportif Pierre Dréossi rejoindra donc Lens pour prendre le poste de directeur général sur une relégation.