C’est le dernier épisode du football français pour cet exercice 2023-2024, le barrage Ligue 1 / Ligue 2. Celui entre le 16e de Ligue 1 et le vainqueur des barrages de Ligue 2. Hier, jeudi, c’était la première manche entre Metz et Saint-Étienne.

Cette première étape du barrage Ligue 1 / Ligue 2 s’est déroulée à Saint-Étienne. Et c’est l’ASSE qui a pris une option pour rejoindre le championnat de Ligue 1 la saison prochaine. Lui, pensionnaire de Ligue 2 cette saison, qui a terminé à la troisième place et qui a éliminé Rodez au tour précédent des play-off d’accession à la Ligue 1.

boloni lens metz 2023

Cardona, encore lui

Dans ce premier round, les Stéphanois ont ouvert le score à la 20e minute par l’intermédiaire de Sissoko (1-0). Mais le pensionnaire de Ligue 1 cette saison a réagi pour éviter de gamberger durant le changement de côté. Juste avant la pause, 45e minute, Traoré a égalisé grâce à un coup de tête sur un corner messin (1-1).

Cependant, l’homme de cette deuxième partie de saison pour les Verts est sorti de sa boîte à neuf minutes de la fin du temps réglementaire. À la 81e minute, Cardona a délivré le Chaudron en devançant la sortie du gardien du FCM (2-1). Ce but en fin de rencontre permet à l’AS Saint-Étienne de s’imposer et de prendre un avantage d’un but avant le déplacement à Saint-Symphorien ce dimanche.

Le résultat du barrage aller Ligue 1 / Ligue 2 :

Saint-Étienne – Metz : 2-1 (barrage retour le dimanche 2 juin à 17h)

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !