Les matches de la 12e journée de Ligue 1, dont le RC Lens-Marseille de samedi, seront dédiés au collectif des défenseurs de l’enfance. C’est la 4e année de suite que les clubs sont rassemblés autour d’une journée dédiée à la protection de l’enfance.
Une campagne de communication se met en place après l’organisation le week-end dernier, en partenariat avec Décathlon (fournisseur des ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2), du tournoi des Défenseurs de l’Enfance à Nice. Durant celui-ci 216 enfants sélectionnés dans toutes la France ont représenté chacun des 18 clubs de l’élite (chaque enfant s’est vu offrir une paire de crampons par Décathlon).
Des ballons spéciaux signés et mis aux enchères
LA LFP ET DECATHLON DÉVOILENT DES BALLONS EXCLUSIFS AU PROFIT DES DÉFENSEURS DE L’ENFANCE
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la @LFPfr et @Decathlon se mobilisent en faveur de la protection de l’enfance. Pour cette occasion, les matchs de @Ligue1… pic.twitter.com/pL6JWeDrYn
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) November 21, 2024
Durant les matches de cette 12e journée, les équipes joueront avec des ballons spéciaux, dont le design sera inspiré par des dessins d’enfants. Ces ballons seront mis à disposition des 36 clubs pros. Sur les 720 ballons créés pour l’occasion, 108 seront dédicacés par des joueurs pros pour être ensuite mis aux enchères sur la plateforme MatchWorndShirt. Les autres ballons seront distribués à des associations. Les fonds de la vente aux enchères iront à la CNAPE (convention nationale des associations de Protection de l’Enfant) dont l’ambassadeur est le journaliste Mohamed Bouhafsi. Des signatures qui seront captées par les caméras de DAZN et de BeIN Sports (pour Lens-OM). Dans son communiqué, la LFP rappelle « le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 – numéro à composer lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation d’enfant en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie. »