Les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Vendredi dernier, le RC Lens évoluait sur la pelouse du Stade Océane au Havre. Dans le temps additionnel, Florian Sotoca pensait offrir la victoire aux siens. Dans le parcage visiteur, les supporters explosent de joie. Mais à l’opposé du stade, des supporters artésiens installés au-dessus du kop havrais exultent également et chambrent les Havrais autour d’eux. Un fumigène est allumé, mais rapidement, ces Lensois sont pris à partie.
Des Lensois présents en dehors du parcage
Sur d’autres vidéos, on aperçoit des mouvements de foule assez importants autour des Lensois. Plusieurs projectiles sont lancés dans leur direction et rapidement, les coups pleuvent. L’un des supporters, vêtu d’un maillot sang et or, est violemment frappé. Enfin, une dernière vidéo montre un supporter lensois être rapidement évacué par les secouristes présents sur place, sans pour autant attester qu’il s’agit du supporter lensois frappé quelques instants plus tôt en tribune.
Selon nos confrères de 76actu, une enquête préliminaire a été ouverte. Les enquêteurs pourront s’appuyer sur les nombreuses vidéos prises au moment de la rixe. Toujours selon nos confrères, la victime va bien et a pu rentrer chez elle avec ses collèges. Aucune plainte n’a été déposée pour l’heure.
et après on se demande pourquoi on interdit les déplacements de supporters !
Les prix Nobel
Des deux côtés.
Le foot est un super sport
Ce qui gravite autour du foot par contre c’est à chier.
Pour avoir assister il y a peu à un match
un dimanche matin de U16….mais quelle honte ! Pas sur le terrain. Non. Autour. Et au niveau pro c’est pareil : ils se battent avec les autres, entre eux, jettent des projectiles.
Le foot, c’est la sortie des décerebres, des teubés. Par tous (heureusement !) Mais un bon nombre.
Pour adorer le rugby (en plus de Lens), c’est deux salles deux ambiances : ça chambre, ça supporte…mais ce ne critique pas l’arbitre en permanence et ce n’est pas “la haine de l’autre”. Le foot c’est désormais cela
Beaucoup excuse ces comportements car c’est à l’image de la société disent-ils. Sans doute que dans notre société il y a de la violence, mais ce n’est pas la majorité. Mais il est vrai que dans le monde des supporters de foot, c’est un peu trop monnaie courante. Mais il faut dire que le comportement de beaucoup de joueurs, et pas les moindres, sur le terrain ne fait rien pour arranger les choses. J’ai regardé les matchs de la coupe du monde de rugby et j’ai pu constater que les supporters des deux camps étaient mélangés dans les tribunes et que je sache, il n’y a pas eu de débordement. Même quand c’était chaud sur le terrain comme pendant Angleterre – Afrique du Sud.
le debut des effets des 3 doses…..
en meme temps quand tu as un minimum de cervelle t’évite d’aller provoquer les ultras adverses quand on connait les violences auj…si demain un lillois un marseillais un parisien etc fait la meme chose à bollaert près des ultras il se passera la meme chose…
Je viens de lire ça dans la Voix du Nord : Article dans LA VDN du jour, où est cité un certain Arthur : ” A côté de nous, d’autres lensois étaient là, mais on ne les connaissait pas. Ils ont allumé des fumigènes. J’avoue qu’on avait bu un peu d’alcool, on ne mesurait pas trop ce qu’on faisait, donc on a bien célébré ” . Et après ça on s’étonneraencore des interdictions de déplacement ! Faire péter des fumis et célébrer comme des cons à l’extérieur , faut vraiment pas être des génies !