Oui, le RC Lens croit en lui. Hier, Ayanda Sishuba signait officiellement son premier contrat professionnel avec son club formateur. En réalité, il avait déjà paraphé une première feuille en décembre 2021, portant sur son changement de statut. Mais seulement âgé de 16 ans à l’époque, le milieu de terrain devait patienter jusqu’à sa majorité pour confirmer et signer afin de s’engager pour de bon jusqu’en 2026. Une sorte de contrat comportant deux périodes d’engagement.
Désormais, le jeune international belge devient officiellement un joueur professionnel du Racing Club de Lens. Apparu dans l’équipe qui avait affronté Boulogne-sur-Mer en amical, le milieu offensif n’a pas fait tâche. Cette saison en réserve, il a marqué 8 buts en 13 matches. SOn entraîneur, en B, en est d’ailleurs très satisfait comme il l’expliquait sur notre site au début du mois. «Ayanda, il a de grosses qualités intrinsèques, explique Vincent Carlier. Il est très dynamique, il joue avec beaucoup d’intensité. Le gros travail avec lui, il est notamment tactique. Il est dans les choix. […] C’est encore à travailler mais s’il arrive à bien se connecter, à bien se déplacer, ca va être intéressant.»
Eric Sikora poursuit sur le site du RC Lens. «Sa saison en N3 est prometteuse avec des statistiques, ce n’est néanmoins qu’une étape et il connait nos attentes pour poursuivre sa progression. »
Bonjour, un pur produit de la Gaillette qui j’espère fera changer d’avis certains qui ont souvent des propos très critiques envers le centre de formation.
Ce sera probablement la même chose avec Faude Sylla, 17 ans dimanche dernier et tout comme Ayanda est dorénavant titulaire en N3. Vu dans le derby samedi contre Vimy, je l’ai trouvé très bon en récupérateur N°8. ALLEZ LE RC LENS.