Jeune joueur du RC Lens, Ayanda Sishuba a connu ses premières sorties professionnelles cette saison avec le club Sang et Or. Actuellement, le joueur est présent avec les U19 belges.

sishuba Wolfsburg Lens
Sishuba entre la Belgique et l’Afrique du Sud

Véritable espoir du RCL, le jeune milieu a toutefois encore le choix au niveau de sa sélection nationale. En effet, son père Asanda Sishuba est un joueur sud-Africain mais Ayanda est né à Tournai en 2005 alors que son père évoluait à Anvers.

Ainsi, l’Afrique du Sud garde un œil sur le joueur comme l’a confirmé Hugo Broos le sélectionneur des Bafana Bafana : « J’ai déjà dit que nous travaillions très dur pour connaître chaque joueur et suivre chaque joueur. Au final, vous avez 40 joueurs et vous ne pouvez en sélectionner que 23, donc c’est à moi en tant qu’entraîneur de connaître le bon moment pour appeler ces joueurs. […] Maintenant il (Ayanda Sishuba) joue dans l’élite française donc nous verrons et lui donnerons sa chance. C’est maintenant au joueur de montrer qu’il a les qualités que nous aimons en tant que joueur des Bafana Bafana », a indiqué le technicien.