Entraîneur du RC Lens, Franck Haise avait convoqué 21 joueurs pour la réception de Toulouse ce dimanche (6e journée de Ligue 1). Or, les feuilles de match se limitent à 20 joueurs.
Il y avait donc un joueur à retirer du groupe au moment de coucher les noms des joueurs retenus pour débuter ou prendre position sur le banc de touche. C’est l’attaquant Ayanda Sishuba qui a pris place en tribunes. Le Belge avait notamment évolué cette semaine avec les U19 en Youth League à Séville.
Le coach artésien a fait confiance à Florian Sotoca et Adrien Thomasson pour épauler Wesley Saïd tandis que le banc était composé d’Elye Wahi, d’Oscar Cortès et de Morgan Guilavogui pour les postes offensifs.
’Oscar Cortès Aurais dû le 21 pas Ayanda Sishuba qui est plus adéquate pour Lens surtout pour le futur avant qu’il décide de quitté Lens
Ok c est noté! Je le dis à FH!
Je suis d’accord. On a un joueur plein de talent. Très performant pendant les matches de préparation avec 3 buts et 2 passes décisives. Très bon contre Monaco. Et il se retrouve en tribune. Ne pleurons pas quand il sera dans un autre club.
Malheureusement on reste frustré pour SISHUBA. Excellent lors de son entrée à Monaco, puis plus aucune apparition. Bizarre FH a sans doute ses raisons, mais il n’en parle pas. Dommage.
Bonjour, les voies du seigneur sont impénétrables……Franck a certainement des bonnes raisons…..l’hiver arrive et les matchs s’enchaineront d’ici là. ALLEZ LE RC LENS.
Barre toi sishuba. Haise n’aime pas les jeunes. C’est sotoca et gradit titulaires tous les 3 jours jusqu’à 39ans. Il croit que les joueurs , c’est comme le vin. C’est meilleur en vieillissant. Regarde son bide. T’auras compris sa philosophie de vie. Éclate toi vers d’autres cieux
J’ai vraiment honte qu’on supporte les mêmes couleurs…
En effet
Commentaire à ras des pâquerettes de Bucephale. C’est vrai que je ne comprends pas non plus, vu de ma fenêtre pourquoi Sishuba n’entre pas plus souvent en jeu, mais nous n’avons pas tous les éléments.
Sotoca et Gradit sont des joueurs essentiels, sur le terrain comme dans le vestiaire, et tant mieux s’ils jouent jusqu’à 40 ans
Au vue des performances de Sishuba la saison passée, en matches de préparation (3 buts / 2 passes dé), en sélection de jeunes avec la Belgique et suite à sa très bonne entrée face à Monaco, dommage qu’il n’entre pas plus dans la rotation de l’effectif.
Il a des qualités techniques et une facilité à éliminer que les autres n’ont pas et il marque des buts.
Il mériterait d’entrer afin d’acquérir du temps de jeu. C’est l’avenir du club.
Dommage qu’il n’entre pas plus dans la rotation de l’effectif.
Il a des qualités techniques et une facilité à éliminer que les autres n’ont pas et il marque des buts.
Il mériterait d’entrer afin d’acquérir du temps de jeu. C’est l’avenir du club.
Mais nous ne sommes pas là pour chambouler l’équipe, il fallait hier prendre des points, il aura sa chance, j’en suis persuadé tout comme Cortés.
Je suis d’accord avec toi, mais en 5 matches on a pris 4 points. Je ne veux pas chambouler l’effectif mais donner sa chance à ceux qui le méritent.
Il me semble que Sishuba à montrer qu’il pouvait prétendre à être titulaire ou au moins à jouer les 30 dernières minutes.
Quel signal lui envoie-t-on en le mettant en tribune ?
Pour l’instant , FH n’a pas encore pu “faire le tour” en championnat de tous les joueurs et combinaisons possibles : Neil A. a joué pour la 1ère fois hier. Mendy pas encore , Khusanov 1 fois , Saïd revient à peine , 2 ou 3 joueurs indisponibles à chaque match , certains encore en manque de préparation.
Laissons le temps faire son oeuvre et Sishuba comme les autres jouera à un moment donné : le plus dur arrive seulement à l’automne.
Sishuba a prouvé durant les matches de préparation et face à Monaco qu’il avait le niveau et qu’il avait des qualités que les autres n’ont pas.
Il a montré de l’envie et des promesses. Il ne s’est pas montré non plus impressionnant ni indispensable. Enormément de déchets dans son jeu, mais c’est normal, il va lui falloir du temps.