Une sacrée claque. Invaincus depuis 12 rencontres, les Monégasques ont lourdement chuté à la maison face à Lens.
Monaco a clairement manqué de solutions face au jeu déployé par les hommes de Franck Haise. Mais plus que ça, Axel Disasi pointe un autre problème présent dans l’effectif hier après-midi. « La défaite est logique. Félicitations à Lens, ils ont fait un meilleur match que nous avec plus d’envie, plus d’engagement et plus d’efficacité aussi. Maintenant, c’est à nous de bien analyser tout ça. On a beau avoir un problème dans le pressing ou avec le ballon. Mais s’il y a l’envie, on peut toujours s’en sortir. Et ça nous a clairement manqué sur ce match. C’est une bonne piqûre de rappel, il faut être à 100% chaque week-end. On ne doit surtout pas se cacher derrière la fatigue parce qu’on a eu plus de matches qu’eux depuis le début de la saison. On dispose d’un staff de qualité, qui fait un bon travail. Avant la rencontre, tout le monde était prêt. C’est simplement une question d’envie.»
Au moins ça le mérite d’être clair.Bonne analyse sans trouver des excuses bidons.
Oui mais les Lensois les ont peut-être un peu dégouté aussi, dès le coup d’envoie l’équipe leur a mis une pression incroyable, un engagement qui les a complètement asphyxié et ils ont été capable de le faire sur la durée. De plus dès qu’on avait le ballon il circulé à merveille, on les a fait courir pas mal aussi, franchement il y a peut-être eu un manque d’envie un moment donné chez eux, mais je pense que Lens n’y est pas pour rien non plus.
Lors de l’interview d’après match sur amazon prime P. Clement n’a même pas eu l’honnêteté de reconnaitre que son équipe avait simplement été croquée dans le jeu.
Lens pratique actuellement un jeu à la Coco Suaudeau. Une touche de balle et un jeu rapide. Ce jeu, à la nantaise d’autrefois, un peu oublié est très efficace mais demande aussi beaucoup d’engagement physique. Allez Lens
Le Ranch62: P Clement a même ajouté qu’il aurait du y avoir 4/4…Alors soit il est aveugle….soit c’est un âne….soit c’est un âne aveugle ! J’opte pour la 3ème solution…Effectivement , je n’ai jamais vu un coach avec autant de mauvaise foi …