Il n’y a pas eu photo mardi après-midi au Qatar ! L’Ouzbékistan U23, déjà qualifié pour les quarts de finale, jouait la finale pour la première place de son groupe face au Vietnam. Renforcée par Abdukodir Khusanov, la sélection s’est largement imposée.
Dimanche soir, Abdukodir Khusanov quittait l’Artois direction le Qatar pour rejoindre sa sélection U23. L’Asian Cup se déroule depuis une bonne semaine maintenant et réunit plusieurs nations U23 qui se disputent, notamment, la qualification pour les Jeux de Paris 2024. Mi avril, le sélectionneur ouzbek dévoilait une liste dont faisait partie Khusanov, défenseur du RC Lens. Pour autant, le jeune joueur était resté à la Gaillette, manquant les premiers matches. Mais le RC Lens a finalement libéré le joueur pour qu’il rejoigne son groupe (et échappe au service militaire).
Final match result between Uzbekistan and Vietnam
?????#AsianCupU23 #HayyaAsia #AFCU23 #RoadtoParis2024 pic.twitter.com/AkWP7JkII9
— AFC U23 Asian Cup Qatar 2024™ (@Qatar2023en) April 23, 2024
Axial gauche, défense à 4, match solide, direction les quarts
A peine arrivé, Abdukodir Khusanov a été titularisé d’office dans une défense à 4. Axial gauche, le joueur de 20 ans a livré une performance solide, pendant 90 minutes. L’Ouzbékistan s’est imposé 3-0 et termine 1er de son groupe. La sélection n’a encaissé aucun but dans cette phase de groupe, pour 10 buts marqués. En quart de finale, Khusanov et les siens retrouveront l’Arabie Saoudite. Le match se jouera vendredi 26 avril à 16h, heure française.
Comme si on en avait pas besoin Dimanche avec l’absence de Gradit ….
champagne27 certain disent comme j’ai pu le lire que khusanov était un “bourrin” et que s’il prenait la place de danzo s’il partait la saison prochaine il finirait peu de match. moi je répondrai simplement un défenseur se doit d’être rugueux, physique et autoritaire dans ses gestes dans la mesure des règles du jeux si gradit est aujourd’hui suspendu c’est aussi parfois parce qu’il commet des fautes
Si cela lui permet d’échapper au service militaire, l’absence sera moins longue Mr Champagne
Khusanov fait parti des futurs cadres potentiels du RCL pour les deux ou trois saisons à venir … il faut juste qu’il apprenne à maitriser sa force colossale afin d’éviter de devenir un “monsieur penalty” : là est sa marge de progression, ne pas compter que sur son physique mais jouer aussi avec sa tête. Il est très jeune avec une marge de progression énorme … comme beaucoup de jeunes prometteurs, il restera à voir s’il franchira les paliers et notamment le plus dur celui de la régularité (à l’image de Da Costa qui n’y arrive pas) . On espère tous qu’il deviendra le grand joueur que l’on pressent en lui.
David Pereira Da Costa , certainement l’un des partants de l’intersaison.
oui je pense que David Pereira Da Costa pour progresser a besoin de sortir de sa zone de confort et d’aller se remettre en question dans un autre environnement où il ne sera plus “le petit prince de la Gaillette” .. reste à savoir s’il faut le transférer ou le prêter en espérant le récupérer plus fort et plus aguerri ?
Khusanov doit apprendre.
Il n est “même pas” sélectionné chez les A ouzbeks.
Il est encore jeune, mais dans le foot, tout va si vite. Je lui souhaite évidemment de s imposer en défense centrale l annee prochaine !
Pehelyx … Khusanov est titulaire chez les A de son pays !
Ah merci Bonaparte, jai
+ raté qqchose. ??