Défait la semaine dernière à Bollaert contre l’Olympique de Marseille (1-3), le Racing Club de Lens a su réagir en allant s’imposer au Stade de Reims (0-2). Un succès qui pourrait lancer une série dynamique.
Reims, Montpellier, Auxerre. Après avoir joué des équipes du Top 5 (Lille, Paris SG et Marseille), le RC Lens affronte des équipes plus modestes. Toutefois, elles ne sont pas à prendre de haut, car Reims et Auxerre sont sur des bonnes dynamiques et accrochent la première moitié du classement. Vendredi, à Reims, les Lensois ont répondu parfaitement en l’emportant 0-2.
Avancer en étant humble
Ce succès chez une équipe en forme est une belle performance pour les Sang et Or et va pouvoir lancer une nouvelle dynamique. « C’est ce que l’on peut espérer. C’est ce que l’on espère tous, mais il ne faut pas s’enflammer », introduit Will Still.
Ainsi, le coach artésien espère bien une spirale vertueuse de victoire. « On va gagner le prochain match. Il y en a encore beaucoup à gagner derrière. C’est sûr qu’il y avait des choses à changer. Il y avait des choix à faire. On les a faits en toute honnêteté, en toute transparence avec tout le monde. Il y a encore des choses à respecter. C’est ce qu’on va continuer à faire », explique l’entraîneur.
Mettre Gradit et Sotoca sur le banc ça semblait logique au vu de leurs âges et leur rendement. Changer de tactique c’était sûrement de trop… Si on va sûrement gagner contre des équipes modestes, je vois mal le RCL faire un coup contre le PSG ou L’OM en 442, ou même en 433. On verra ce que ça donne contre les grosses équipes, pour le moment les victoires contres les équipes plus modestes étaient largement prévisibles (ça fait 3 mois que je l’annonce) . Hâte de voir si Still tiendra sa défense à 4 contre une grosse cylindrée. Et surtout si ça apportera un résultat.
@syl1362 tu ne peux pas m’annoncer les prochains numéros de l’euro millions…ça m’arrangerait