Le RC Lens débute une nouvelle saison, avec un premier objectif : le maintien rapide en Ligue 1. Si le club s’est habitué à fréquenté le Top 10, il n’est pas encore temps de bruler les étapes.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si pour vous le maintien et la menace d’une relégation restaient des préoccupations. On constate que vous ne prenez pas cela de haut. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Oui, il ne faut jamais prendre de haut la menace d’une relégation, même avec une bonne équipe sur le papier : 70%
Non, je n’imagine pas une seconde le RC Lens menacé par la zone rouge ou relégué : 30%
Ce jeudi, évoquons le départ définitif de Charles Boli, qui s’est engagé pour Pau, en Ligue 2. Quel est votre sentiment ? C’est la meilleure solution pour tout le monde ? Vous êtes mitigé, vous n’auriez pas été contre le garder voir un nouveau prêt ? C’est une grosse déception, vous êtes convaincu qu’il avait un rôle à jouer dans l’avenir du club ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
On a largement l’effectif et l’expérience pour se maintenir à « l’Haise » !On peut quand même laisser derrière nous des équipes comme Troyes Auxerre Ajaccio Clermont Lorient Brest Angers Reims Toulouse et même Montpellier Vu leur fin de saison de l’année dernière eux ils font peur
On doit terminer au moins dans les 10
Le maintien, en réalité, n’est pas un sujet. Ni un objectif de fin de saison. Quand tu mets 20 patates sur tes 2 futurs attaquants uniquement, plus de 30M hors bonus dans tes achats de joueurs en tout, soit presque le budget total ANNUEL présenté en juin 2021 à la DNCG (36M à l’époque, réhaussé en cours de saison dernière), ton staff n’ambitionne pas du tout un simple maintien et ne redoute pas une menace de descente. Même s’ils ne le diront jamais face aux médias bien entendu. Je ne m’en fais pas un seul instant pour cette saison, maintien mathématique obtenu en mars, j’en prends les “paris d’amis”.
Donc si j’ai bien compris, il suffit d’aligner les patates pour s’en sortir… Comme l’année dernière Bordeaux, Saint-Étienne et Metz qui avaient un budget supérieur au notre…
Bon, perso je crois en une belle saison à venir mais restons humbles…
Pas du tout de l’avis de dede62 qui semble aimer être seul contre tous dans toutes ses sorties. Pour moi, le maintien sera assez rapidement acquis comme la saison passée. Il y a un bel effectif à Lens qui ne finira peut-être pas européen au final, mais qui sera tranquillement dans les 10 premiers. Je suis tout à fait d’accord donc avec les deux premiers avis, même si ce ne sont pas des prédictions, cela me parait juste dans l’analyse.
Relisez moi, je suis de l’avis général et pense que l’on fera une belle saison. Je dis simplement qu’il faut toujours rester humbles. Mais ça c’est déjà de trop. Demandez son avis à F.FAISE sur le sujet. Dès que l’on émet une remarque, on devient un mauvais supporter ou au pire, un Lillois…