Les matches de préparation pour l’Euro 2024 s’achevaient ce lundi soir pour la Pologne de Przemyslaw Frankowski et Adam Buksa. Ils ont emmagasiné de la confiance en l’emportant 2-1 à domicile contre la Turquie.
Karol Swiderski (12’) et Nicola Zalewski (90’) ont donné la victoire à la Pologne, contre un but de Bar Yilmaz (77’). Absent lors de la victoire 3-1 face à l’Ukraine la semaine dernière, Przemyslaw Frankowski était cette fois titulaire au poste de piston droit. Il a joué tout le match. Adam Buksa, qui avait joué 90 minutes, est cette fois resté sur le banc. A noter la sortie sur blessure de Robert Lewandowski. Alors qu’Arkadieusz Milik est déjà forfait pour l’Euro 2024, le cas de l’attaquant du FC Barcelone suscite à son tour une grande inquiétude. D’autant que Karol Swiderski, également attaquant, s’est aussi blessé. Adam Buksa va-t-il se retrouver en première ligne à l’Euro ?
Place aux Pays-Bas
Lors de l’Euro 2024, la Pologne tentera de s’extirper du groupe de la France, des Pays-Bas et de l’Autriche. Elle dera ses débuts le 16 juin face aux Pays-Bas (15h) avant d’affronter l’Autriche le 21 juin à 18h et la France le 25 juin (18h).