S’il a manqué la Copa America, Jhoanner Chavez a pu retrouver la Tri à l’occasion de la première trêve internationale de la saison. Avec l’Equateur, il prépare actuellement deux gros matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
Avant de recevoir le Pérou le 10 septembre, l’Equateur va jouer au Brésil dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h du matin heure française. Jhoanner Chavez, 3 sélections en A, sera-t-il de la partie ? Il fait en tout cas parler de lui à l’occasion de la préparation de ce grand rendez-vous, dans la presse équatorienne…
L’Equateur doit faire face à une suspension
En effet, celle-ci se fait l’écho d’une information qui pourrait surprendre un peu du côté de Lens où l’on a toujours vu le joueur évoluer côté gauche : dans le cadre de la préparation du match face au Brésil, il a été testé mercredi à l’entraînement au poste d’arrière droit par le coach Sebastián Beccacece. De quoi interroger la presse locale qui se demande si le Lensois va intégrer le onze de départ, et s’il le fera à ce poste inhabituel. Mais l’Equateur cherche une solution fiable alors que l’habituel titulaire du poste, Angelo Preciado, sera suspendu. On se souvient que le dernier match d’un Lensois face au Brésil ne s’est pas très bien passé. Deiver Machado, titularisé quant à lui dans son couloir gauche habituel, mais dans une défense à 4, avait été à la peine lors de la Copa America avec la Colombie face au Brésil, en phase de poule. En difficulté face à Raphinha et averti en cours de première période, il avait été sorti à la pause.
Ouais c’est pour dépanner quoi, si c’est que pour un match ou deux, ça va.
Parfait. Peut-être que ça pourra nous servir un jour. Comme Franko qui joue des 2 cotés.