Pour son retour à la compétition le week-end prochain, le Racing Club de Lens retrouvera l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert-Delelis. Et comme en Artois, les Phocéens comptent leur lot d’absents et d’incertain à une semaine de la rencontre.

Un peu plus tôt dans la semaine, nous avions évoqué les internationaux olympiens dont certains feront leur retour en France tardivement. En effet, dans la nuit du 19 au 20 novembre, à l’occasion d’Argentine-Pérou, Facundo Medina sera accompagné de deux joueurs de l’OM : le gardien Geronimo Rulli et le défenseur Leonardo Balerdi vont rentrer comme lui tardivement avant le match de la 12e journée de Ligue 1. A noter que le Canadien Ismaël Koné jouera lui aussi dans la nuit du 19 au 20 novembre avant de pouvoir rentrer.

match rc lens om marseill

Deux incertains, un retour

Pour les joueurs présents pendant la trêve, les séances d’entraînement s’enchaînent mais certains manquent à l’appel et pourrait s’absenter un moment. Selon La ProvenceDerek Cornelius et Amine Harit sont toujours à l’infirmerie. Les deux joueurs n’ont pas pris part à la séance d’entraînement avec le reste du groupe de l’OM, jeudi. Le Marocain est touché au mollet gauche. Le Canadien, lui, souffre d’une lésion du cartilage costal. A l’inverse, Quentin Merlin qui n’a pas finalement pas rejoint Andy Diouf et les Bleuets pour cause de blessure, était bien de retour sur les pelouses de la Commanderie.