Pour ce dernier match de championnat de l’année 2024, le Racing Club de Lens était en déplacement à Auxerre. Deux fois devant au score, le RC Lens a vu les Auxerrois revenir par deux fois. Au final, les deux équipes se quittent sur un 2-2. Voici le top/flop de la rédaction.
Les tops
Neil El Aynaoui : Titulaire au milieu du terrain, Neil El Aynaoui était en charge de la première relance dans le jeu du RCL. Dès le début de la rencontre, il s’est illustré par une bonne ouverture (6e). Ensuite, il est idéalement placé pour reprendre le centre en retrait de Labeau-Lascary et ouvre le score (22e). Défensivement, il a su être solide (40e) et, offensivement, il a offert des bonnes relances.
Przemyslaw Frankowski : Grosse prestation du latéral polonais. Il a défendu très haut et a gagné bon nombre de ses duels. Offensivement, c’est de son côté que l’attaque Sang et Or a penché. Son entente avec Labeau-Lascary a été bonne. Il est à créditer d’une bonne contre-attaque (38e) et a offert une passe décisive à Nzola juste avant la mi-temps (45e).
Rémy Labeau-Lascary : Placé sur le côté droit de l’attaque du RC Lens, Rémy Labeau-Lascary a mordu la ligne de touche. Défensivement, il n’a jamais oublié d’aider Frankowski (26e et 30e). Offensivement, il a été remuant en prenant la profondeur (27e). D’ailleurs, c’est de son côté que vient le premier but lensois, puisque, sur son débordement, il sert en retrait El Aynaoui pour l’ouverture du score. Il n’a pas baissé d’intensité en deuxième période que ce soit défensivement (56e, 61e) ou offensivement (53e). Il a été remplacé sur blessure par Sotoca.
Mbala Nzola : Quelle délivrance ce but à la 45e minute. Car jusque-là, Mbala Nzola éprouvait quelques difficultés dans la surface auxerroise. Il a une première grosse occasion dès le début du match (6e), mais le gardien auxerrois sort sa frappe. Ensuite, il vendange la contre-attaque de Frankowski à la 38e minute.
Les flops
Adrien Thomasson : Le milieu de terrain a été plus en difficulté lors de cette rencontre. Il n’a pas semblé autant à l’aise que depuis le début de la saison. Il est à l’origine de la faute qui amène le but égalisateur sur coup franc en première période et il a perdu plus de ballons qu’à l’habitude. Il est également battu par Sinayoko lors du centre sur le deuxième but.
Anass Zaroury : Sur son côté gauche, le Lensois a tenté, mais n’a jamais pesé. Hormis ces deux frappes à plus de 20 mètres, Anass Zaroury a éprouvé beaucoup de difficultés. Il a été remplacé par Deiver Machado.
Angelo Fulgini : Alors que le RC Lens dominait la première période, Angelo Fulgini a été assez transparent durant ces 45 minutes. Le Sang et Or a semblé être à contre-temps. Il a été remplacé par Pereira Da Costa.
Flop medina, il joue trop a l arriere, ce poste a gauche ne lui convient pas, la rentrée de machado a fait du bien
Zarouri – Fulgini, sans intérêt. Fulgini devrait demander à se réincarner en tondeuse à gazon . Il est lent et son ventre plat par terre connaît tous les recoins de la pelouse. M’enfin, dans 4 rencontres il fera un bon match et on entendra encore ” ce serait peut-être bon de le garder”. 2 beaux joueurs de futsal.
par contre, samba, 2 coup franc, 2 buts (om et auxerre).
Dans les tops Diouf il n était pas sur le terrain et ça s’est vu Neil est bien plus efficace
Désolé les deux flops sont Anass Zaroury et Fulgini ils n’ont pas leur place surtout démarrer le match et le coach est trop nerveux qui ce reflète dans l’équipe
Un peu facile de mettre tout le milieu de terrain en flop… les entrants n’ont pas fait mieux. C’est un bon résultat, Auxerre a tapé Marseille et Rennes et a fait nul contre le PSG et Lyon, ne l’oublions pas.
Flop: notre mentalité !
À chaque fois qu’on mène au score, on arrête de jouer et on se contente de contrôler !
Odjiran, machado rentre trop tard aussi.
Et flop aussi, samba avec ses matchs où il a pas grand chose à faire se prend but sur but.
Ok il peut pas faire grand chose mais c’est souvent pareil.
Je ne comprends pas comment Zaroury peut prendre la place de Machado. Et la comparaison avec son homologue à gauche, Labeau-Lascary est nettement en sa défaveur que ce soit offensivement ou défensivement.
En effet, c’est le deuxième coup franc qu’on se prend avec un mur douteux ! Samba et Still sont fautifs !
Fulgini n’a pas été top mais son ouverture pour Labeau-Lascary sur le 1er but est lumineuse.
Top NZola, lascary, Franky avec une mention spéciale pour lascary qui progresse de match en match. Flop Fulgini, Zaroury, Samba qui doit mettre trois joueurs dans le mur sur le coup franc. Et je rajouterai médina, toujours très loin de son joueur sur ce match avec un apport offensif quasi nul sur ce match. Pas sûr que le 442 lui convienne.
Décidément le placement du mur en coup franc ça laisse à désirer ….
Top: l’arbitre qui ne nous finalement pas mis l’habituel penalty cadeau à la maison mais bon en même temps ce n’était Frappart.
Flop: le bilan comptable, on plafonne en championnat ( même hors top 5 on ne gagne ni à Strasbourg ni à Auxerre ) et le mercato de janvier ne nous renforcera probablement pas. Cela va renforcer encore plus l’enjeu du match de CDF contre le PSG, on croise les doigts 🤞
Zarouri 0 de chez 0, nul à chier.
@youllneverwalkalone : On est à notre niveau ; on ne peut pas prétendre au top 5, soyons réalistes.
Flop: Thomasson….Fulgini….Samba qui pour un gardien d’EDF ne sait pas faire un mur….On se rend compte que dans le monde du foot 9M d’euros ce n’est vraiment pas grand chose….il suffit de regarder cette fraude de Zaroury qui , comme dit plus haut , est nul à chier !!!!
@Mafia P1-frites: je pense que tu as raison 👍 allez Lens 💛♥️
Le mur ? il faut en parler. Zaroury se tourne au moment de la frappe, c’est inconcevable à ce niveau !
Lens n’a pas gagné mais a réalisé un bon match , les auxerrois n’ont pas été à la fête chez eux et s’en sortent bien . Nous retrouvons un bon fond de jeu , j’ai pris plaisir à regarder notre prestation.
Le site a vu juste sur les tops , je regrette que sur les commentaires précédents , la grande partie soit tournée vers le Négatif , ne vous inquiétez pas , le coach voit aussi le match . Vous avez oublié d’ou on vient .
Allez Lens
l’arbitre : très bon, il faut admettre que plus d’un aurait sifflé 2 pénos imaginaires.
Dans 10 ans on dira encore “d’où l’on vient” ?
Dans les tops je mets Machado, en 5 minutes il a effacé le sourire des auxerrois et fait oublier Zarouri, piètre joueur ! un ailier ? ça ?
fanfan62: je trouve pas qu’on a réalisé un bon match, sinon on aurait gagner. je suis déçu du résultat!
Le top c’est qu’ils sont toujours
dans le top dix de la L1, sinon,
Allez Lensois😀👟
Fanfan62 / Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas lu celle-là “d’où on vient”….dans 10ans , tu nous en parle encore ????
Kalensmuendo
Zaroury piètre joueur donc WS et ses frangins sont quoi au juste?
À te lire ou comme d’autres, l’effectif est rempli de piètres joueurs.
et bla bla bla !!! et bla bla bla !! y en a marre de vos commentaires !!!
Zarouri !! le WE dernier il était presque bon !! ce soir, on lui coupe la tête !! va comprendre
Kalensmuendo
Et Nzola qui ne sait pas frapper du pied droit à 6m du but?? C’est pas inconcevable pour un attaquant (payer aussi cher).
Et Samba sur la coup franc, même si il est bien frappé, même si j’ai déjà vu ce même genre de coup franc être réussi de la même façon…..mais j’ai aussi vu ce même genre de coup franc être sortie par le gardien, un gardien prompte sur ses appuis ,réactif, ce qui ne fût pas le cas de Samba.
On ne peut pas dire que le ballon aille nettoyer la lucarne..
Sly62/ Passe moins de temps sur ce forum et achète-toi un Bescherelle pour revoir ton orthographe….Tu joues à l’expert en foot par contre tu es loin d’être un spécialiste de la langue française !