Pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre et le RC Lens se sont quittés sur un match nul (2-2) à l’Abbé-Descamps. Si le Racing Club de Lens a réussi à prendre la tête dans ce match à deux reprises, l’AJA a toujours recollé au score. Voici les stats à retenir de la rencontre.
Dominer n’est pas gagner… Un vieil adage qui peut s’appliquer au RCL ce samedi à Auxerre. En effet, les joueurs de Will Still ont dominé la rencontre et ont la possession du ballon à 61%. Logiquement, ils ont également fait beaucoup plus de passes que leurs adversaires : 592 contre 367.
Une réaction à chaud ? 🔥#AJARCL pic.twitter.com/mV5Mczh2N9
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) December 14, 2024
Cette domination se traduit aussi par les statistiques offensives où les partenaires d’Anass Zaroury ont obtenu 5 corners contre 3 pour les Auxerrois. Les Sang et Or se sont procurés des occasions avec 16 frappes sur le but de l’AJA, mais seuls 5 tirs ont été cadrés. A l’inverse, Brice Samba a eu un peu moins de travail puisque les locaux ont pris leur chance à 10 reprises. Trois d’entre elles ont été cadrées et deux ont fini au fond des filets du portier atrébate.
Si le score est un match nul, cette égalité se retrouve également dans le nombre de fautes. Puisque, dans cette rencontre plutôt propre, l’arbitre n’a sifflé que 20 fautes, 10 de chaque côté. Cependant, il a distribué 3 cartons jaunes à Auxerre, contre un seul pour le Lensois Neil El Aynaoui, son premier cette saison.
tout est dit, il faut 16 tirs encore pour mettre 2 buts!
paris a tiré 24 fois contre auxerre pour 0 but !!!
je m’en fout des autres, ce que je vois c’est le racing!