A 4 journées de la fin, le RC Lens est 8e avec 45 points à 6 longueurs des équipes européennes. On trouve Nice, Lyon et Strasbourg avec 51 points de la 5e à la 7e place, qui pourrait être qualificative pour la Ligue Conférence en cas de victoire finale du PSG en Coupe de France.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mardi si après la victoire du RC Lens à Brest, vous y croyez de nouveau, mais elle n’y change pas grand chose : vous ne croyez plus à l’Europe pour le plus grand nombre. Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous.
Quid de Nzola ?
Ce mercredi, penchons-nous sur le cas de M’Bala Nzola, une nouvelle fois victime des choix de Will Still qui a estimé qu’il n’avait pas été assez investi durant la semaine à l’entraînement. Pour vous, le RC Lens doit-il encore envisager de s’appuyer sur lui sur la fin de la saison ? Oui, dès lors qu’il fait ce qu’il faut durant la semaine à l’entraînement, il est sélectionnable ? Non, tirons un trait dessus pour les derniers matches ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Bien sûr que c’est faisable à condition de gagner les 4 rencontres. Et qu’il y est des tuiles, pour Nice-Strasbourg et Lyon ts les trois à 51.points.
Si le RCL gagne ces quatre rencontres cela lui fera : 57.pts, j’ai fait avant-hier un récapitulatif sur le site des 4 équipes et cela donne ceci
1er-PSG—2-Marseille—3-Monaco—4-Lille—5-RCLens.57.pts—6-Nice.55pts—7-Strasbourg-55.pts—8-Lyon-54.pts…Donc tt est faisable, mais il faudra bcp bcp prier !!!!!
N’Zola n’est que prêté, donc Willy peut le mettre en réserve et faire confiance au duo Koya–Agbo.–par contre Sotoca aussi sur la bance…mais Willy ne le fera pas, car Sotoca est Capitaine !
D’un point de vue théorique c’est possible, maintenant est-ce-que notre Lens de cette année mérite une place européenne alors qu’à l’exception de l’OM (part on ne sait quel miracle), on n’a jamais gagné contre les équipes du top 7.
Ensuite d’un point de vu pratique, gagner nos 4 derniers matchs, cela équivaudrait à augmenter de 25% notre nombre de points de la saison. Donc on viendrait surperformer par rapport au reste de la saison. Alors que à contrario, les autres équipes devant nous viendraient à sous-performer.
Enfin il faudrait que le PSG gagne la coupe de France et mette toutes ses forces dans la finale pour remporter la coupe face à Reims qui n’a plus que ça pour faire une belle saison pour que la 7eme place soit qualificative.
Bref, autant jouer à l’Euromillions, en terme de proba on aura plus de chance.
Pour la reconstruction, c’est mieux de pas perdre d’énergie au fin fond de l’Europe..