En cette fin de mercato, le FC Nantes semble se tourner vers le RC Lens pour se renforcer. Ainsi, Ignatius Ganago et Gaël Kakuta sont notamment pistés par les Canaris.
Via notre sondage du jour, nous vous avons demandé si vous voyez les 2 Sang et Or rejoindre le club de Loire-Atlantique d’ici la fin de cette fenêtre de transferts estivale. Les supporters lensois semblent très partagés sur la question, même si l’idée de voir aucun des 2 joueurs rejoindre les Canaris l’emporte légèrement. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Aucun des 2 joueurs ne rejoindra Nantes : 34.75%
Gaël Kakuta va rejoindre les Canaris, mais pas Ignatius Ganago : 30.09%
Oui, les 2 joueurs vont rejoindre Nantes : 22.5%
Ignatius Ganago va rejoindre Nantes, mais pas Gaël Kakuta : 12.65%
Ce mercredi, attardons-nous sur Patrick Berg. Quel avenir pour le milieu norvégien au RC Lens ? Il doit rester, il doit pouvoir s’imposer ou être une solution intéressante dans la rotation ? Un prêt sans option d’achat pour qu’il puisse accumuler du temps de jeu et revenir plus fort ? Un transfert sec car son avenir au RCL est bouché ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Quoi qu’il arrive ganago et Kakuta ont plus été des joueurs de complément l’an dernier. Si un départ devait avoir lieu, ça ne bouleverserai pas forcément le rendement de l’équipe au contraire d’un Fofana.
@Bass62 , pas forcément d’accord, ton analyse fonctionne avec la fin de saison, mais le début de saison a entièrement était porté par Kakuta … Ganago lui est revenu en force en fin de saison dernière par contre, et sans lui, sans ses efforts pour affaiblir les défenses adverses, Kalimuendo n’aurait pas marqué autant. Quand Ganago était blessé Kalimuendo était mué. C’est donc bien son retour, et la concurrence saine qui a fait progresser kalimuendo. Idem pour Kakuta et Da Costa, qui pourrait même jouer cote à cote ce que Haise n’a jamais vraiment tenté malheureusement … Comme en 2001-02, un seul récupérateur (Blanchard) , 2 milieux offensifs (Pedron, Coridon), et 2 attaquants complets (Diouf , Moreira). On pourrait mettre Berg ou Samed en sentinelle, avec Da Costa et kakuta en milieu, et 2 attaquants. Pour faire rentrer Fofana contre Kakuta et finir en force. Je trouve que ça serait vraiment intéressant contre une petite équipe, ou techniquement durant le match il en faut pour conserver la balle, et ou on a besoin de physique en fin de match pour éviter les contres.
Si on perd en plus de Fofana et Berg et Ganago et Kakuta, on a plus de banc et on ne tiendra pas toute la saison .. il faudra recruter et se tourner sur du second choix en cette fin de mercato ! avec les risques que cela comporte (et aussi la possibilité de belles surprises).. je préfére la stabilité et garder ces trois là : ainsi va le foot, il faut s’y faire.
Syl.. depuis 2001 le foot a énormément évolué et ce qui était faisable à l’époque ne l’est plus forcément aujourd’hui…
si j’ai bien compris et selon la presse, Le racing pourrait se séparer de Ganago qui souhaiterait continuer à Lens, mais refuse de brader Kakuta qui veut partir. Lol !!
de plus ce mercato imbécile qui n’en fini pas ne devrait pas exister !!
Syl1362 ça ne veut pas dire que je souhaite leur départ. C’est juste un constat. Ganago a joué moins du tiers du temps de jeu de l’équipe et Kakuta un peu moins de la moitie. Ces deux joueurs ont donc bien été des joueurs de complément plutôt que des titulaires indiscutables sur la saison dernière. Mais tout évolue et je pense qu’un Kakuta à 100% peut sans problème récupérer une place de titulaire. Peut être un peu moins sûr pour ganago avec les arrivées d’openda et Buksa.
Bonjour, vivement la fin de ce mercato, que l’on soit clair sur les joueurs qui sont à la disposition de Franck. Tant que cette période ne se termine, ce sera au coup par coup et non pas a moyen terme, situation propice à des erreurs et de mauvais choix de jeu. C’est insupportable le mercato depuis le début du championnat, 4 matchs de tergiversation ALLEZ LE RC LENS. .