Il est l’heure de voter ! La LFP propose après chaque journée de championnat une présélection de 55 joueurs choisis sur la base de données statistiques via un partenariat avec Opta. Il appartient ensuite au public de voter poste par poste pour établir l’équipe type.
Dimanche soir, le Racing Club de Lens s’est incliné à Lille pour le Derby du Nord. Une défaite sur la plus petite des marges, 1-0, à la suite d’une erreur de Mathew Ryan.
Aucun représentant du RCL
Ce lundi, la LFP a dévoilé sa liste de joueurs présélectionnés pour faire partie de l’équipe-type de la 27e journée. Aucun joueur sang et or a été présélectionné.
A l’inverse, cinq Lillois ont été sélectionnés : Lucas Chevalier, Mathias Fernandez-Pardo, NGal’Yael Mukau, Thomas Meunier, Bafodé Diakité. Les votes sont ouverts sur la plateforme en ligne dédiée jusqu’à mardi 14h.
Votre #11TypeFans est de retouuur !
Tentez de remporter 2 places de match en faisant votre équipe
Par ici pour jouer
https://t.co/mggyf9DVcy pic.twitter.com/aQ8r6LW43H
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) March 31, 2025
Surprenant !
Pas étonnant !!!
Voilà pourquoi Will Still doit être démis de ses fonctions, avec des joueurs comme ça et en plus jour de derby ? On doit au moins en avoir 3 dans la pré sélection qui aurait dû donner leur vie sur le terrain… C’est pas ce qu’on a vu.