La suite logique pour Kembo Diliwidi ! En forte progression depuis plusieurs mois, le jeune attaquant de la réserve a signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens jusqu’en 2028.
Il avait paraphé un contrat stagiaire en avril dernier, mais le club lensois a préféré sécuriser son jeune attaquant dans la durée. Kembo Diliwidi, 18 ans, est désormais un joueur professionnel du groupe de Will Still. Présent régulièrement à l’entraînement de l’équipe première, il devrait être pour la première fois convoqué par le staff pour le prochain rendez-vous en Ligue 1 : samedi soir contre Nantes.
𝐂𝐡𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞 𝐫𝐞́𝐯𝐞́𝐥𝐞𝐫.⛏️
Talent régional issu du bassin minier, Kembo Diliwidi continue l’aventure avec le Racing ! Le prometteur attaquant #MadeInGaillette paraphe son premier contrat pro 👏
👉 https://t.co/crYLJNZnW3#CharbonnerPourSeRévéler pic.twitter.com/zPPI9QJkzY
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 8, 2024
Présent au club depuis ses 8 ans, le natif de Beuvry réalise un bon début de saison avec la réserve lensoise de Vincent Carlier. Le joueur de 18 ans a marqué quatre buts en six matches sur les terrains de National 3. Il a aussi découvert l’équipe de France pour la première fois avec les U19 en octobre dernier. Il est de nouveau convoqué pour le rassemblement de la semaine prochaine.
Lire aussi : Découvrez le portrait de Kembo Diliwidi
En avril dernier, Vincent Carlier nous confiait : « C’est un garçon sérieux qui avance bien, qui a suivi les différentes étapes. Il a constamment progressé sur les deux dernières saisons. Kembo a encore beaucoup de travail à faire, mais au club, on est content de poursuivre avec lui. C’est un garçon qui est assez complet. Il n’a pas de réel point fort qui se démarque et il a peu de points faibles. C’est un attaquant, il peut toujours améliorer sa technique et sa finition. Mais c’est un profil intéressant, capable de prendre la profondeur, de décrocher. »
Sur le site du club, Eric Sikora a confié à son tour : « Depuis son arrivée au club en 2014, Kembo a connu une progression linéaire. S’il doit encore se parfaire dans certains domaines, Kembo est déjà un attaquant complet et doté d’un gros volume de jeu. Talent régional issu du bassin minier, il s’est approprié les valeurs du club en termes de générosité sur le terrain, de travail et d’humilité. Cela est notamment permis par son très bon entourage. À lui de conserver son état d’esprit exemplaire et de poursuivre ses efforts pour obtenir du temps au plus haut niveau et devenir un véritable joueur professionnel. Félicitations Kembo ! »
Un futur Openda qui sait… j’espère qu’il deviendra par la suite un atout majeur pour l’effectif pro, même s’il lui reste de nombreuses étapes encore à passer pour s’affirmer !
Chtilens62
Avec Fofana, oui on se doit de l’espérer, au moins de les voir débarquer et s’installer, un temps soit peu, en équipe première.
En attendant, ça reste plaisant de voir 2 jeunes prometteurs dans secteur offensif signer pro avec un avenir se dessinant positivement.