Si le marché est encore ouvert jusqu’au 1er septembre à 23h et que cela pourrait encore bouger au RC Lens, le gros du mercato a déjà été géré. Reste encore quelques questions sur le plan des départs comme d’arrivées potentielles.

Ce vendredi, l’entraîneur lensois Franck Haise a été amené à évoquer le cas de la défense. Le RC Lens va-t-il recruter afin de fournir un peu plus ce secteur en possibilités de rotation ? Le technicien semble estimer son effectif assez fourni à ce niveau : « Nous avons déjà 4 centraux de métier qui sont au niveau, avec aussi le jeune Adrien Louveau qui a fait une bonne préparation. Il y a également Massadio Haïdara qui est autant un piston qu’un central gauche. Il y a aussi Ismaël Boura que j’ai déjà fait jouer axial gauche comme droit et qui se montre à un très bon niveau dans sa préparation. On a déjà potentiellement 7 joueurs qui peuvent évoluer à ce poste. »

Avec notamment le polyvalent Massadio Haïdara, Franck Haise décrit un secteur défensif suffisamment fourni.

 

Dans le sens des départs, s’il a déjà maintes fois été amené à commenter la situation de Seko Fofana, il a été sollicité à propos d’Ignatius Ganago, alors qu’un intérêt de Galatasaray a été évoqué : « Je ne vais pas commenter des rumeurs, sinon je peux en commenter une dizaine sur « Gana » entre la Turquie, la Belgique ou même la France. »

Propos recueillis par Christophe Schaad