Si M’Bala Nzola et Neil El Aynaoui sont les meilleurs buteurs du RC Lens avec 6 et 5 réalisations, ils ne le sont plus forcément lorsque l’on prend en compte le ratio buts marqués/minutes jouées.
A ce petit jeu, c’est Goduine Koyalipou qui s’illustre comme le buteur le plus « rapide » du RC Lens avec un ratio d’un but toutes les 196 minutes environ. Il est le seul Lensois parmi ceux qui ont fait trembler les filets au moins 2 fois à descendre sous la barre des 200 minutes. Retrouvez notre récapitulatif ci-dessous.
Les Lensois au ratio buts marqués/minutes jouées après 30 journées (joueurs à 2 buts uniquement) :
Goduine Koyalipou : 3 buts en 590 minutes, soit 1 but toutes les 196 minutes.
M’Bala Nzola : 6 buts en 1 464 minutes soit 1 but toutes les 244 minutes.
Neil El Aynaoui : 5 buts en 1 263 minutes, soit 1 but toutes les 252 minutes.
Wesley Saïd : 3 buts en 875 minutes, soit 1 but toutes les 291 minutes.
Rémy Labeau Lascary : 2 buts en 634 minutes, soit 1 but toutes les 317 minutes.
Adrien Thomasson : 2 buts en 2 280 minutes, soit 1 but toutes les 1 140 minutes.
On se limite à ceux qui ont marqué au moins deux buts, ça évite de mettre en lumière les stats faméliques de Sotoca.
Et pour info, Satriano, avant son arrivée à Lens, c’est un but toutes les 441 minutes.
Et l’attaquant Sotoca ?
1 but tous les 27 matchs…..
Pour les fada de statistiques. Combien de fois Sotoca a entraîné la défense de son côté pour laisser seul l’attaquant de pointe, et le passeur libre de lui adresser un caviar ? Être un “leur” c’est sûrement un des déplacements les plus difficile sur un terrain, ça apporte énormément de but, mais ça n’offre aucune statistique. On peut aussi comme au Hockey parler des pré-assist, la passe avant la passe. Ce classement serait sûrement très intéressant et on y retrouverai pas mal de numéro 6 voir des défenseurs centraux qui oriente parfaitement le jeu comme Medina ou Gradit. Ça pour compter les buts marqués et juger un attaquant, ya du monde. Pour compter les buts encaissés et juger une défense et un gardien ? Pareil… Bizarrement pour les milieux de terrains ya plus personnes. On regarde vite fait les passes décisives, les buts, sans trop comprendre… Désolé le fond de jeu avec Thomasson, c’est pas ouf. Et avec Mendy ou Fulgini c’est catastrophique. On est très loin de ce que pouvait produire Doucoure, Fofana et Kakuta voir Da Costa. Je pourrai jamais me lasser de regarder le Lens Nice 3-0 à 10 contre 11 après l’expulsion de Haidara… Et comment 2 gamins comme Doucoure et Da Costa ont survolé le match de part leur superbe et leur vista… J’ai hâte de voir Ojediran arriver au milieu et un vrai 10 aussi histoire de peut être retrouver un football plus léché que les statistiques ne savent définir apparemment…
Pour moi, cette année, ça reste Nzola notre meilleur attaquant.
Alors oui, il faut le sanctionner quand il y a un manque de respect envers le club et le staff. Mais il y reste le plus fort de nos attaquants.
Concernant Sotoca, on ne peut que lui dire merci pour son investissement depuis des années, mais là, il a montré ces limites techniques, place aux jeunes.
Six buts pour un avant centre c’est maigre, la performance de Neil ay nynaoui en jouent au milieu est deux fois plus importantes, c’est vrai sotoca il faut qu’il raccroche ,mais il faut lui rendre hommage pour service rendue depuis toutes ces années ,un mercato dont il va falloir y mettre le paquet dans ce domaine offensif, des jeunes existent avec un mélange de certains qu’ils vont rester, on peut rebâtir, et des joueurs blessés ,qu’ils reviendront pour la rentrée si il ne partent pas, et qu’ils guérissent aller Lens