Supporter du RC Lens, capo en Marek, Ludovic Nanzioli a participé au Grand Oral sur France 2 dans une émission diffusée vendredi soir. Dans ce concours d’éloquence, il a partagé sa vie d’ultra et sa passion pour le Racing.
Pour So Foot, il revient sur cette expérience, alors que la production lui a proposé de venir à l’émission après son apparition dans la pièce Stadium. Il raconte : « Je n’étais pas stressé. Franchement, quand tu es face à 4 000 bonhommes dans le kop à Lens, là il y a de la pression, tu ne peux pas te rater. Les caméras, les lumières etc, ça ne m’a rien fait. Quand je parle de Lens, moi le petit-fils de mineur, je me fous de tout le reste. Je n’ai vu que le public à qui je devais transmettre ce qu’est véritablement un supporter, qui plus est à Lens. J’en ai ras-le-bol que l’on nous considère comme des alcooliques, des chômeurs, des personnes violentes. Pour moi, Lens, c’est notre blason, c’est notre histoire, c’est la fraternité que tu vois dans nos tribunes. » Alors qu’il a réussi à emmener le public avec lui pour un clapping, il se serait bien vu allumer un fumigène sur le plateau. L’idée lui est venue à l’esprit, mais les conditions de sécurité aussi. « Si seulement j’avais pu craquer une torche à côté de Laurent Ruquier, ça aurait été le pied. C’est dommage », rigole-t-il.
lui kapo en marek ? ah bon jamais vu !!! franchement ???
Si, dans la partie gauche.
Du coup, c’est toi qui ne doit jamais avoir mis les pieds en Marek. Ce type est présent à Bollaert depuis les années 90 (et même plus encore). Il a fait toutes les tribunes populaires avec les KSO
moi je l’ai vu lors de son mariage au stade, du coup j’y étais au stade, c’est pas comme toi car je ne t’ai pas vu;c’est sur la télé ne fait pas tout voir
Beau discours, sauf la partie utlra,
Bravo Ludo pour ta prestation – Je trouve que tu as parfaitement représenter les supporters du RC Lens.
Moi qui ai fait parti du kso (à partir de 1995) l’époque à rambo , moi qui ne suis présent qu’épisodiquement maintenant au stade(désolé mais mon job ne me permet pas d’y être autant que j’en aurai envie mais qui prend des nouvelles via mon cousin et mon autre pote Ludo de notre club ,groupe et ambiance) je peut vous dire que oui Ludo est bien présent à domicile comme à l’extérieur ! Belle performance de Ludo sur le plateau, bravo! (j’en ai eu des frissons , moi le petit fils de mineur également de 45 ans ! ).
Bravo , il a vraiment fait honneur a nos couleurs, une image bien plus sympathique que de voir de la violence et autres choses qu’on a malheureusement trop l habitude d apprendre.
A c grâce à lui l ambiance de merde à bolllaert
C’est lui qu’il met l ambiance de merde