Une nouvelle étape de franchie pour le jeune Kembo Diliwidi ! L’attaquant de 18 ans né à Beuvry vient de parapher un premier contrat stagiaire d’une durée de deux ans.
Une suite logique pour cet attaquant qui monte en puissance. Présent au club depuis ses 8 ans, Kembo Diliwidi réalise une très bonne saison entre performances chez les U19 de Yohan Demont et la réserve lensoise de Vincent Carlier. Le joueur de 18 ans a marqué deux buts en 13 apparitions sur les terrains de National 3. Il culmine à huit réalisations en 13 matches chez les moins de 19 ans. Diliwidi a également découvert l’Europe cette saison en disputant 6 matches de Youth League avec les Sang et Or.
En progrès
Dix ans après son arrivée, le Beuvrygeois a signé un premier contrat stagiaire de deux ans. Et ce n’est pas le fruit du hasard. Son entraîneur Vincent Carlier le voit évoluer chaque jour. Son contrat, il est allé le chercher. «C’est un garçon sérieux qui avance bien, qui a suivi les différentes étapes. Il a constamment progressé sur les deux dernières saisons. Kembo a encore beaucoup de travail à faire, mais au club, on est content de poursuivre avec lui. C’est un garçon qui est assez complet. Il n’a pas de réel point fort qui se démarque et il a peu de points faibles. C’est un attaquant, il peut toujours améliorer sa technique et sa finition. Mais c’est un profil intéressant, capable de prendre la profondeur, de décrocher.»
Et puis Kembo est un gamin du coin ! Né à Beuvry, il a joué ses premiers matches à 6 ans avec l’US Vermelles avant de partir à Lens deux ans plus tard. «Ça valorise le travail de l’école de foot et des éducateurs. C’est un garçon qui a franchi toutes les étapes. Il faut qu’il continue pour accéder à l’effectif professionnel un jour.»