Dimanche, le Racing Club de Lens a concédé le match nul contre l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Si les Lensois n’ont pas réussi à trouver la faille dans le mur lyonnais, il en fut de même pour les visiteurs.

Un week-end sans marquer de but a forcément un impact au classement des meilleurs attaques de Ligue 1. Avec quatre réalisation en quatre journées, le RC Lens est la 12e meilleure attaque du championnat. En haut du classement, on retrouve le Paris SG (12 buts), Marseille (10 buts) et Rennes (8 buts)… Le Stade Rennais qui est d’ailleurs le prochain adversaire du RCL, samedi.

Un but encaissé en quatre matchs

medina c lens lyon 15092024

En revanche, dimanche soir, Brice Samba et ses partenaires n’ont pas encaissé de but. C’est la troisième fois cette saison en quatre matchs que le but Sang et Or reste inviolable. Une telle statistique envoie forcément les Artésiens vers les sommets du classement et le RC Lens est la meilleure défense de Ligue 1, à égalité avec l’AS Monaco. Les deux équipes n’ont encaissé qu’un seul but. Le podium est complété par le Paris SG (3 buts). Rennes, futur adversaire de Lens, se classe à la huitième position 5 buts encaissés.