Le RC Lens jouera à l’Emirates stadium ce mercredi soir contre Arsenal pour le compte de la 5e journée des poules de la Ligue des Champions (21h, à suivre en direct sur Lensois.com). Le Racing va tenter d’accrocher un bon résultat pour rester jusqu’au bout dans la course aux 8es de finale.
Pour y parvenir, Franck Haise devrait aligner un onze proche de celui que l’on a l’habitude de voir en Ligue des Champions. Toutefois, une grosse incertitude existe sur le côté gauche où le technicien a prévenu qu’il y avait encore des « précautions » à prendre pour Deiver Machado, de retour de blessure. Massadio Haïdara ayant maintes fois prouvé sa fiabilité, il est possible de voir ce dernier démarrer. Kevin Danso, lui aussi sujet à précautions, devrait tout de même être privilégié au jeune Abdukodir Khusanov dans l’axe de la défense. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compositions probables :
Arsenal : Raya – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard (cap.), Rice, Havertz – Saka, Gabriel Jesus, Martinelli.
Remplaçants : Ramsdale (g.), Hein (g.), Elneny, Jorginho, Kiwior, Nelson, Nketiah, Tomiyasu, Trossard.
Entraîneur : M. Arteta.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Haïdara – Sotoca, Fulgini – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), Aguilar, Diouf, El Aynaoui, Machado, Khusanov, Maouassa, Pereira Da Costa, Saïd, Thomasson,
Entraîneur : F. Haise.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
J’espère que F.Haise aura la bonne idée d’introduire une surprise et changera un ou deux éléments au départ de la rencontre.
Par exemple, Saïd à la place de Wahi.
Je dis cela vraiment au hasard et en sachant que l’idée ne va pas vous plaire….
Plutôt Said à la place de Fulgini qui est un peu en dessous en ce moment
Pourquoi pas effectivement.
508GT à, quant à lui, bien compris le sens de ma remarque.
Je pensais plutôt à un changement stratégique genre faire monter Médina d’un cran et titulariser Khusanov….
Ou Thomasson à la place de Fulgini qui est toujours en dessous depuis son arrivée à Lens.
Ha oui Itarese, pour votre information, je ne discute pas avec les brouettes qui pourraient tenter d’interférer dans noter discussion.
notre*
Frankowski à gaucher et Aguilar à droite ça m’aurait plu !
Mais…..?
J’aurai bien aimé que Franck Haise tente David PDC en piston gauche (déjà contre Clermont pendant l’indisponibilité de Machado). Il l’avait essayé à ce poste pendant les premiers matchs de préparation et ça semblait pas trop mal, comme il semble revenir à un bon niveau (j’ai bien aimé son entrée contre Marseille), ça pourrait être une autre solution que Haidara (quand même plus à l’aise en défense centrale) ou Frankie (plus à l’aise à droite).
Bon, j’avoue que le match de ce soir n’est pas le meilleur pour tenter ce genre d’innovation.
J’espère que Wahi va la fermer. Il accumule trop de cartons. Un nul serait un bon résultat.
Vœux pieux….Malheureusement, son QI ne peut pas évoluer aussi vite…Voyez le temps que met une moule pour devenir une huître….
Franko usé à droite, haidara a gauche. Le carnage est annoncé
Qu’est-ce que vous avez contre Haidara ? Il fait le job ! Et Frankowski es capable de se dépasser…Que ça soit plié à cause de Fulgini et Wahi, là, je serait plutôt d’accord…
Abdul Samed aussi d’ailleurs, pourquoi pas El Anayoui ?? Avec Mendy, ça aurait de la gueule !
Eh bien, F HAISE ne prendra pas de risque ce soir en alignant d’entrée de jeu Said ou El Aynaoui pourtant tous les deux décisifs. Je le regrette mais c’est comme ça. On finit par être fataliste. Comme d’habitude ce sera Fulgini remplacé par Thomasson et peut-être les rentrées de Said et El Aynaoui à la 70 ème minute.
Alors que, ces changements ne seraient pas des “risques” à proprement parler, ne rien faire et continuer à s’enferrer dans ces certitudes, ça c’est un risque…Mais enfin, entre vous et moi, il faut dire que F.Haise est plus ou moins soutenu par une ribambelle servile qui iront TOUJOURS dans son sens, contre vents et marées quoiqu’il se passe, même contre l’évidence. Ils seront toujours là à ramper tels des vers de terre à se contenter des miettes plutôt que de regarder vers le haut pour encore progresser…mais bon, ces gens savent vivre à genou alors que moi, je préfèrerai mourir debout…Chacun son camps, camarade !
Là, vous êtes en plein délire. Vous mettre dans cet état alors que ce n’est que du foot…
Plus sérieusement, lorsque F.Haise partira sous d’autres cieux, vous mesurerez alors le vide laissé.
Êtes vous à ce point aveugle pour faire ce type de commentaires, alors que la valse des entraineurs n’a jamais été aussi endiablée.
Signé: Une brouette.
Celui là plutôt que tel autre, je fais monter celui-ci d’un cran, pourquoi pas PDC, et surtout pas celui-ci parce qu’il a un Q.I d’huitre…
A tout ceux qui ont des souhaits voire des certitudes je voudrais dire que depuis Londres, F.Haise ne vous entend pas! Donc et face à ce gros défi, il ne nous reste plus qu’à lui faire confiance ainsi qu’aux onze sur le terrain et à tous ceux qui sont sur le banc. Depuis plus de trois ans cela ne fonctionne pas trop mal ainsi…
Que de commentaires pathétiques !