Le RC Lens se déplaçait à l’Emirates pour affronter Arsenal pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions. Vainqueur à l’aller 2-1, les Sang et Or ont vécu un cauchemar en Angleterre signant leur élimination de la Ligue des Champions. Retour à chaud sur cette rencontre.
Arsenal-RC Lens : 6-0 (5-0)
Mercredi 29 novembre 2023 – 21h – 5e journée de Ligue de Champions
Stade Bollaert
Arbitre : Artus Dias
La feuille de match :
Arsenal : Raya – Tomiyasu (Kiwior, 46′), Saliba, Gabriel, Zinchenko (White, 46′) – Odegaard (cap.), Rice (Jorginho, 75′), Havertz – Saka (Nelson, 66′), Gabriel Jesus (Nketiah, 83′), Martinelli.
Remplaçants : Ramsdale (g.), Hein (g.), Cédric, Trossard, Elneny, Lewis-Skelly, Nwaneri.
Entraîneur : M. Arteta.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit (Khusanov, 63′), Danso, Medina (Machado, 46′) – Frankowski, Abdul Samed (El Aynaoui, 46′), Mendy (Pereira Da Costa, 75′), Haïdara – Sotoca (Thomasson, 46′), Fulgini – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), Aguilar, Diouf, Maouassa, Saïd.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Havertz (13′), Jesus (21′), Saka (23′), Martinelli (27′), Odegaard (45’+1), Jorginho (86′) pour Arsenal.
Avertissements : Mendy (41′), Khusanov (63′), Haïdara (64′) pour le RC Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Après la victoire renversante 3-2 du PSV à Séville, la mission du RC Lens était simple avant d’affronter Arsenal. S’imposer pour continuer à rêver d’une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions ou, au minimum, assurer le match nul synonyme de 3e place minimum dans ce groupe B et d’un avenir européen en 2024.
Toutefois, le Racing n’a pas eu vraiment l’occasion de rêver durant cette rencontre. Rapidement Arsenal va ouvrir le score par Havertz dès la 13′ face à une défense lensoise bien trop statique. 7 minutes plus tard, c’est Gabriel Jesus qui s’amuse dans la défense pour le 2-0. 2 minutes plus tard, c’est au tour de Saka de tromper un Brice Samba malheureux pour le 3-0. La Bérézina continue pour un Racing 4 minutes plus tard avec une frappe millimétrée de Martinelli (27′). A 4-0, Lens n’a plus rien à espérer dans cette rencontre mais continue d’être vaillant à l’image d’un Facundo Medina qui trouve le poteau de Raya (40′). Dans le temps additionnel, Odegaard amplifie le score et la désillusion lensoise en reprenant parfaitement un centre de Tomiyasu. Une mi-temps à sens unique donc pour les Gunners et un RCL qui dit adieu dès la mi-temps à la Ligue des Champions.
A la mi-temps, Franck Haise pense déjà au match face à Séville. le coach lensois sort les 3 joueurs susceptibles d’être suspendus pour le dernier match en cas d’avertissements : Medina, Abdul Samed et Sotoca pour Machado, El Aynaoui et Thomasson. Après son festival en première période, les Gunners ont largement baissé le pied et Lens conserve la possession du ballon sans toutefois se montrer dangereux. Il faut attendre la 67e minute pour voir la frappe d’Odegaard mettre en danger un Samba aux gants savonneux. Arsenal monte petit à petit en régime dans cette seconde période et se présente plusieurs fois devant la surface de Samba, sans trouver la faille. A la 85′, Khusanov offre un penalty à Arsenal suite à une main dans la surface, il sera transformé par Jorginho pour le 6e but des Gunners. Fin de la rencontre, 6-0, il s’agit de la plus lourde défaite d’un club français en Ligue des Champions.
Désormais, avec cette lourde défaite, le Racing (3e avec 5 points) est officiellement éliminé de la Ligue des Champions. Il aura une finale à disputer dans 15 jours à Bollaert face à Séville pour la 3e place du groupe B. Il faudra un tout autre visage du côté des Sang et Or pour s’offrir un avenir européen en 2024.
Les faits à retenir :
7′ : Zinchenko trouve, sur un long ballon, Jesus qui n’arrive pas à reprendre correctement ce ballon. Son tir n’est pas cadré.
11′ : Centre de Tomiyasu pour Havertz dont la tête frôle le poteau de Samba.
13′ : Ouverture du score pour Arsenal d’Havertz ! Devant une défense lensoise immobile. Jesus met la tête pour Havertz qui trompe Samba. 1-0
21′ : 2-0 pour Arsenal ! C’est trop facile pour les Anglais ! Saka se balade et profite d’un contre favorable pour trouver Jesus qui n’a plus qu’à tirer pour tromper Samba.
23′ : Et de 3 pour Arsenal ! Lens coule à l’Emirates ! Havertz frappe et le ballon, détourné par Samba, revient sur Saka qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but.
34′ : Coup franc côté gauche pour Lens. C’est frappé par Fulgini pour la tête de Sotoca. Les Lensois réclament une main, sans succès.
37′ : La frappe de Wahi dans un angle fermé, c’était fort mais détourné par Raya.
39′ : Coup franc de Fulgini pour la tête de Medina, heurté par Raya. Les Gunners arrivent à dégager le ballon.
40′ : Le poteau pour Medina ! Quelle frappe de l’Argentin qui trouve le poteau de Raya ! Derrière, 2 joueurs lensois sont signalés hors jeu.
44′ : Frappe de Fulgini dans les gants de Raya. Malgré l’ampleur du score, les Lensois restent vaillants.
45′ : Frappe de Martinelli dans le petit filet de Samba. La défense lensoise est aux abois.
45’+1 : et de 5 pour Arsenal ! Saka trouve Tomiyasu sur le côté gauche. Le centre du défenseur des Gunners arrive vers Odegaard qui trompe Samba.
67′ : Frappe d’Odegaard, Samba essaye de capter le ballon qui lui échappe mais derrière Jesus est sanctionné d’une faute sur Machado.
69′ : Coup franc pour Arsenal frappé par Odegaard. C’est dégagé de la tête par Khusanov.
70′ : Corner pour Arsenal frappé par Odegaard. C’est repoussé par El Aynaoui. White tente une frappe lointaine mais ça passe loin à côté du but de Samba.
73′ : Frappe d’Odegaard contrée en corner.
82′ : Corner pour Arsenal. La tête de White passe au dessus de la cage de Samba.
86′ : Et de 6 ! Jorginho trompe Samba sur penalty. Le calice jusqu’à la lie.
90’+1 : Frappe de Wahi contrée par Gabriel. 6-0. #ARSRCL #RCLens
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Danso, Frankowski, Samba, Khusanov… Arsenal était 5 niveaux au dessus mais, en plus, la défense a facilité grandement la tâches des (très bons) gunners.
On parle ici du leader du meilleur championnat du monde. C’est la crème du foot mondial (avec city, réal, etc) alors si on cumule les erreurs individuelles, qu’on manque d’agressivité, la tache se complique très grandement… cela servira certainement aux lensois. Ils apprendront de ce type de match. 8 tirs cadrés, 6 buts. Le très haut niveau c’est ça. Et il faut être lucides.
A choisir, je préfére un bon match samedi contre lyon et une victoire contre Séville
Bravo aux supporters qui n’ont jamais cessé de chanter.
Très bonne analyse que je partage totalement. Nous avons une belle équipe de Ligue 1 qui vient de se mesurer au top du top : c’est riche d’enseignements !
+1
il faut rester les pieds sur terre on joue en ligue 1, le 5ème championnat d’Europe moi demain s’il veulent venir à lens pour rien j’achète le banc du real
Il n’y a plus qu’à espérer que cette raclée ne retourne pas trop la tête des joueurs et qu’ils arriveront à se remettre à la tête à l’endroit pour la ligue 1.
On a vu des équipes ne pas se relever quand elles ont pris des corrections.
Ça serait fort dommageable.
Pourquoi ne pas se relever alors que dès le début, tu sais que tu es le petit poucet de la compétition, que tu n’as pas forcément le niveau pour maintenir une certaine cadence et que la rouste que tu viens de prendre et face au leader du meilleur championnat du monde.
Merci tout de même au lensois comme dit par YF il y avait une marche beaucoup trop haute ce soir pour nous . Ce que je retiens c’est que l’on a pas à rougir . arsenal et largement au dessus de nous , mais tout les joueurs on mouillé le maillot Jusqu’au bout et pour sa je rester fier d’eux dernier match pour jouer en europa league un niveau qui et plus en adéquation avec notre niveau je pense
Pas déçu par la défaite, pas déçu par le score, mais plutôt déçu par cet entame de match ou on fait trop d’erreurs et comme souvent dans cette LDC on fait des cadeaux. Après une fois qu’ils ont ouvert le score, ça devient mission impossible, on sort, ils ont des espaces et ils sont évidement au dessus de nous et on prends cher.
On a notre destin en main pour continuer en coupe d’Europe et ce sera un très gros match à Bollaert ou on est quand même un peu mieux.
Place à Lyon maintenant et le meilleur moyen d’oublier ce match c’est d’en mettre 6 à cette équipe de Lyon.
Pareil, pas déçu par la défaite, ni même par le score, mais par le comportement de nos joueurs. Début de match où l’ambition de notre coach était de ne surtout pas prendre de but. Mais pas de jeu, pas d’intensité, juste de la frilosité (pas la peine de nous dire que Lens va faire du Lens).
Et le pire, la deuxième mi-temps où à aucun moment l’équipe n’a essayé de sauver l’honneur, juste pas de couille.
Ca n’a rien a voir avec le coach, on a pas était bon derrière, le coach n’a rien a voir la devant.
ce n ‘est pas que derrière que l’on a pas été bon ; Mais de notre seul attaquant ( le pauvre envoyé au casse pipe ) jusqu’au gardien de but ( le soit disant suppléant de Maignan) ; Même Haise , On savait qu’on risquait de prendre le bouillon , mais la défense d’Arsenal a passé une soirée plus que tranquille
Le reproche que l’on peut faire c’est la vitesse à laquelle on prend les 2eme 3eme et 4eme but en 6 mn , la on a pas le niveau de la C1 mais on a pas l’effectif non plus
recrutement en mousse = résultat en mousse ?
Commentaire en mousse pour supporter en mousse!
Et quand on gagne au match allé ? Victoire avec de la mousse ?
c’était une mousse miraculeuse et trompeuse mais je te l’accorde une mousse quand même.
😀
Lens perd contre beaucoup, beaucoup plus fort. Pas grand chose à dire. Ils sont chirurgicaux ces gunners. Le rêve C1 prend fin. Reste maintenant à se tourner sur le dernier match européen à la maison qui peut permettre une qualification en C3.
Une sensation de match de coupe de France entre une équipe amateur et une équipe professionnelle.
Un monde sépare les deux équipes et pas que sur le niveau technique car on a été mangé aussi dans l envie d’où les fautes inhabituelles de Danso en particulier mais aussi de toute la défense.
On sait maintenant ce qu’ est le haut niveau et nos lensois l ont pris en pleine figure.
Parfois ce sont les amateurs qui gagnent..
1ère victoire d’arsenal contre Lens en ligue des champions en 4 matchs… Bon j’ai envie de dire vu leur budget enfin ? La bonne nouvelle du soir c’est qu’on aura notre équipe type contre Séville, ceux qui était sous la menace d’une suspension n’ont pas pris de jaune. Un peu déçu du but encaissé en deuxième, j’aurai espérer gagner une mi temps 1-0 , 5-1 ça faisait moins tâche. La on perd quand même les 2 mi temps… Souvent à 3 ou 4-0 on demande aux gars de gagner la mi temps histoire de faire un score… La marche était trop haute. Vraiment dommage de pas avoir Doucoure, Fofana, Kakuta en jambe, Clauss, et ceux qui avaient du ballon et de la Grinta… La avec notre milieu Samed / Mendy c’est vraiment compliqué… Clairement pas la meilleure équipe sous l’air Haise, et c’est elle qui profite du boulot des précédents joueurs… J’aurai bien voulu voir ce match avec captain seko sur le terrain.
Oui c’est dans les matchs difficile comme ça qu’on voit clairement l’absence d’un roc, d’un pilier dans notre équipe. Dur de voir Samba dans ce rôle quand (malgré le fait que ça soit un bon gardien) il offre le 3ème but. à voir comment la dynamique de notre équipe change même si je ne pense pas que le mercato d’hiver va apporter beaucoup de changement.
J’ai peur effectivement que les caisses ne soient vides , alors qu’avec la coupe d’Afrique qui arrive , on serait malin de recruter au minima un milieu axial d’expérience, et qui a du punch.
Leurs milieux nous on croquer et en contre c est hyper rapide et nous avec un seul attaquant qui a eu un ballon potable..c était une boucherie.
Notre défense a 3 à ce niveau avait déjà exploser à manchester en amical ..la LDC on a fait illusion 13 minutes sur ce match contre une anglaise qui joue à vitesse grand V.
Samba nul wahi nul et lensois comme. Met grandit en photo. Cherchez lerreur
Ce soir je vais l’ouvrir haut et fort parce que j’en ai pris plein la gueule depuis le début de saison et je vais donc encore dire des vérités que seuls les amateurs de vrai football comprendront. Je vais citer 3 escroqueries(voir 4 avec le site s’il me sanctionne encore ). La première c’est samba. Ce pachyderme nous plante 4 matchs sur 5 en ligue des champions. Le deuxième c’est samed( oh la tête de migrant consanguin en début de match). Ce joueur est un ennemi pour l’équipe. Le voir encore une seule minute sur un match est une provocation.Le troisième c’est Franck Haise. Et oui, quelle arnaque! L’antithèse du football. Sur les 2 matchs contre arsenal , le goal adverse n’a pas eu un seul arrêt à faire. H’A.L.L.U.C.I.N.A.N.T. Comment peut on se passer d’El anayoui et lettre de tels plots a sa place? Je pourrai rajouter Fulgini( a bannir à jamais si on veut offrir un avenir au club) et des gens ici comme 508 GT qui me retorquait avant le match”pourquoi parler de défaite”? Le plus grave n’est pas le 6-0. Le plus grave est qu’on va revoir tous les protagonistes que je viens de citer.
Virez moi ce type de la, il n’ rien a faire ici.
pour moi c’est le 6-0 le plus grave c’est la pire humiliation de Lens de toute son histoire et les gens font comme si c’était normal..
Injurieux, insultants, méprisants, ingrats.
Si vous n’aimez pas Lens, Haise, Samba…. mais pourquoi suivez-vous Lens ??
Si c’est si nul, si mauvais, si laid, si .peu en adéquation avec ce que vous aimez….pourquoi êtes vous là ? Masochistes? Débiles?
Les types, ils haïssent le genre de cinéma, ils détestent les films du realisateurs, ils trouvent que les acteurs sont mauvais, ils trouvent que les scénarios sont toujours indigents…..mais ils continuent à venir au cinéma pour voir ces films…. certains ont une pauvre vie. Peu de courage. Et en plus, aucune cohérence.
Les cassos du clavier
Vous avez le droit d’être déçu par la défaite qui est historique. Et clairement prendre le bon exemple. Milan Ac Lens de 2002-03, malgré une équipe du Milan qui championne d’Europe et avec 2 ballons d’or sur le terrain. Lens n’a pas pris de branlée. Comme quoi c’est pas une histoire de budget. Mais l’insulte raciste contre Samed est répréhensible. Selon la loi, diffamation raciale c’est 6 mois et 25 000 euros d’amende… Pourtant niveau foot je n’aime pas Samed, clairement trop faible par rapport aux autres. Mais de la à l’insulter de la sorte… Je pense que c’est surtout ça qui ne passe pas. Oui les Lensois aurait dû se battre pour au moins marquer un but. Ou mettre le bus dans la surface pour pas en prendre 5. Mais de la à insulter de la sorte… Non. Oui c’est une défaite historique, oui va falloir recruter au milieu et ya pas débat la c’est flagrant et avec la CAN ça va être vitale de toute façon. Non au racisme par contre.
Je n’avais pas lu ton message avant de poster le mien plus loin.
Je suis à 100% d’accord avec toi.
Le “Samba. ce pachyderme” est aussi du racisme, pour moi…
C’est vrai. Samba est nul wahi idem
Il n’y avait pas 2 ballons d’or le footix
depuis le début du championnat je dit haut et fort que la plus grosse escroquerie c’est Wahi, le mec a dit qu’il était là pour battre le record de Openda…. 13 match joué (en championnat) et que 2 buts à Clermont il marque et c’est un dieu aux yeux de certain mais il prend un rouge juste après comme un con, ce mec est un chien fou et il fout le bordel dans le groupe. Et quand tu dit ça ici ola la “change de club”… y’a 3 ans on était en L2″… et j’en passe. sur ce défouler vous j’m’en branle
Wahi est bien le seul à avoir fait un match correct.
Et wahi en matchs officiels a déjà mis autant de buts qu’openda (début janvier, le belge avait mis 4 buts en matchs officiels avec Lens…)
Vous aviez raison, je le reconnais…mais nous avons eu vous et moi une discussion raisonnable et respectueuse avec des avis opposés…Ou est le problème ? Vous me citez, mais oui, j’ai eu un regain d’optimisme, j’ai eu tort (lisez bien ceci car ils sont peu nombreux à reconnaitre leurs torts sur ce forum)…..
Effectivement le très haut niveau ..et dire que l on était content de 5 matchs sans prendre de but..cela montre le niveau de notre championnat..et quand samed se trompe de sens pour dégager, il lance bien arsenal…
Bref efficacité 36 minutes match fini et 3 buts de leurs attaquants,en deuxième on a une frappe contré.
On a notre lazio de Rome..
Déjà samed ouvre le bal suivi de danso qui se trompe de danse et samba qui sort à côté…??
Oui biensur ,d une apathie et d une suffisance pas possible.
On fait bien d’avoir un préparateur mental, il devait être en vacances cette semaine…. L’équipe n’est jamais rentré dans le match
Il nous manquait que le mental ,en face ils ont montrés leurs vrais visages ,pas comme à l aller.
Cette fois notre envie ne pouvait rien contre une équipe qui nous a punit sur chaque approximation.
Il nous manquait que le mental? Mais c’est pas possible de lire des trucs pareils. On perd 6 a 0 et seul le mental nous manquait. On est chez les dingues ici. C’est surprise surprise?
Il nous manquait PAS..
C’est mieux
Impossible de mettre un but en deuxième mi-temps puisque notre seule ambition c’est de ne pas prendre de but, y compris dans le 1er quart d’heure.
On va pas se mentir. On est elimine sur le match retour d heindoven… on savait , quand le tirage est sorti, qu on ne comptait pas prendre de point sur arsenal… déjà 3 point à domicile contre eux, c’était beau. Bon de la à prendre une rouste lol… mais en plus 2 à 0 pour Séville contre les hollandais et carton rouge puis remontada … fais chier quand même. On a de quoi faire un beau parcours en ligue Europa. On a pas remplacé qualitativement seko pour la ldc… mais le jeune El aynaoui sera pas mal dans les annees à venir
Je dirais même le match aller face à Eindhoven.
1 point sur 6 contre eindoven la messe était dite.arsenal était voué à la1ere place
C est pas encore gagner contre SEVILLE..
Oui tu as raison
C’est clair et net. Les espagnols ne vont certainement pas venir jouer avec les tongs.
Mais bon, faut être inquiet notre meilleur entraîneur de L1 va nous sortir u.e compo dont il a le secret…???
La chance qu’on a, il fait super froid… Et eux ils ont encore entre 17 et 20 degrés. Il faut surtout pas s’entraîner sous le dôme. Et bien se préparer à être en forme sous le froid de l’hiver. Clairement notre chance sera le climat où on peut les refroidir des le début du match en étant chaud.
Je ne suis pas vraiment surpris par l’ampleur du score entre l’une des meilleures équipes du championnat anglais constituée de très bons joueurs et une bonne équipe lensoise
Je ne suis pas surpris de l’ampleur du score qui reflète la différence de niveau entre les deux équipes . Il y a trop de joueurs moyens ou moyens+ au RC Lens pour pouvoir rivaliser avec les très bonnes équipes européennes.
A noter qu’au match aller , Saka était sorti très tôt sur blessure , et Martinelli ne jouait pas , d’où un match un peu faussé et plus abordable pour les lensois.
On redescend sur terre, la victoire d’Eindhoven à foutu une pression terrible pas que sur nous sur Arsenal qui ne pouvait se permettre de perdre compte tenu du dernier match….on a vu le résultat. On apprendra sans doute de ce match si les têtes ne sont pas chamboulées. Pas normal de prendre 3 pions en 7 mn , pas digne de la league des champions. Le championnat est faible seul PSG à le niveau pour la jouer et encore cette année il galère, le championnat c’est niveau C3 , pas une équipe foutu d’être régulière 2 ou 3 d’affilee c’est la le problème
Oui tu as raison 3 buts un de chaque de leur ligne d attaque donc martinelli en moins et saka c était comme nous actuellement…in joue sans attaque.
6/0 Jeu, set et match Arsenal !
ya pas à dire, on a été zéro, mais espérons qu’on gagnera le dernier match face à Séville pour basculer en Europa League…
Samba est clairement moins bon cette année et montre une certaine non chalance …il annonce dans l’équipe du jour qu’il ne ferme pas la porte à un retour en première league…mauvais timing.
Danso pas au top non plus beaucoup trop d’erreurs défensives
C est pas avec son match d hier que les clubs anglais vont se bousculer pour l avoir.
Moi mon regret n’est pas ce soir, je savais qu’on perdrait dans tous les cas, avec un joueur comme Samed à poste aussi stratégique, c’était couru d’avance. Mon vrai regret c’est le match aller retour contre Eindhoven, la on a vu que les recrutement de Thil nous avait plombé. La différence technique avec Eindhoven avait été un choc émotionnelle. Quand c’est Guilavogui qui a ta balle de match contre séville ou Eindhoven, bah oui ça se paye.
Je pense que le club va comprendre qu’empiler les joueurs moyens (Thomasson, fulgini, Samed, même Sotoca) ça a des conséquences. Mettre tous ses œufs dans le même panier (wahi), c’est pas la bonne stratégie.
Cette défaite fait mal, mais elle fait relativiser. La ligue europa était la meilleure solution pour nous dès le début. Je suis pas abattu. Je pense qu’on peut faire quelque chose dans cette compétition.
Techniquement, on a été logiquement dépassés. Tactiquement, le milieu Samed / Mendy composé par Haise, s’est fait laminer. Les autres dont Samba, ont été à la ramasse. Pilule logique face à Arsenal. Avec un autre milieu que celui de Samed / Mendy, peut-être que cela aurait un peu différent. C’était trop défensif et non complémentaire, Haise s’est totalement planté là encore.
Comme écrit plus haut, les seuls regrets sont les 2 match contre eindhoven qui vont sans doute nous empêcher de continuer l aventure européenne… de toute façon cette ligue des champions il fallait la jouer les joueurs l ont mérité…enfin ceux de la saison dernière
Carrément, avec une victoire (que l’on aurait dû obtenir à Bollaert avec un peu plus de précision) et un peu de réussite à Eindhoven, ça passait.
Voire à Séville où on on aurait pu gagner en fin de match.
Ce n’est pas hier qu’on perd la qualif.
vu la téte de certain joueurs au protocole d entrée sur le terrain ils ont pris un coup au moral suite au resultat de psv cetait flagrant
Bon, je reviens faire un petit tour sur le site, et je vois que ça ne s’arrange pas. Ce sera ma dernière visite ; je l’avais déjà dit, mais j’ai espéré que ça change et je suis revenu voir… Mais rien n’a changé, aucune modération.
Je ne comprends pas que les propos de Bucéphale ne soient pas sanctionnés. Je ne vais pas parler de football, je n’ai rien à dire de plus et je ne suis pas suffisamment compétent, mais bien des propos tenus (là, je suis plus compétent, concernant la langue française.
Florilège (si on ose dire, parce que c’est loin d’être fleur i!) :
Commençons par la haute estime de soi du gaillard :
« je vais donc encore dire des vérités » → Traduction : je sais tout, les autres sont nuls. Au passage, il n’existe jamais UNE vérité, mais bien des vérités. Il ferait bien de reprendre ses cours de philo…
« que seuls les amateurs de vrai football comprendront » → Phrase bateau des réseaux sociaux utilisés par tous les jeunes… Aucun argument, mais même démarche, je traduis : si vous êtes d’accord avec moi, vous faites partie des bons, sinon, vous êtes.. (ben on va voir plus bas ce qu’il pense de ceux qui ne sont pas d’accord!)
« Tu comprends rien, et tu respectes pas la démocratie. Tu es un dechet » → l’insulte et une antithèse de la démocratie, par non respect de l’expression de l’autre, c’est donc une contradiction dans la phrase elle-même.
Mais bon, ça ce n’est pas si grave, par contre, la suite est édifiante et terrifiante (je ne voudrais pas l’avoir comme voisin, ça doit être terrible pour eux !).
Attention à la série :
« Tu es un dechet » → Je le reprends, parce que ça démontre le caractère de l’individu, qui n’a aucune considération pour les autres.
« Sous homme » → utilisé par les nazis ou membres du Ku Klux Clan
« samba. Ce pachyderme » → Propos racistes
« samed (oh la tête de migrant consanguin en début de match) » → propos racistes
On peut ne pas aimer un joueur, ou trouver qu’il n’est pas bon, expliquer ce que l’on pense qui ne va pas dans son jeu, mais l’insulter, et surtout de cette façons, c’est inadmissible. Rappel : le propos racistes exprimés en public sont punis par la loi.
Aux responsables du site : vous pouvez clôturer mon compte, je ne viendrai plus sur ce site.
Ku klux klan. Mdr. Apprend un peu qui tiennent les ficelles au lieu de parler de racisme instrumentaliser. Skul and bones. Etc…
Je pense que de ton côté, tu devrais apprendre à lire, c’est bien plus basique, mais souvent fort utile ! Où as tu vu que j’ai parlé de racisme INSTRUMENTALISÉ ?