Ce mardi, dans une interview donnée à la Voix du Nord, le Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, fait le point sur le mercato hivernal. L’occasion notamment d’évoquer la situation de Seko Fofana.
Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens, le capitaine Sang et Or devrait rester du côté du RCL cet hiver. En tout cas, le dirigeant lensois semble confiant sauf offres mirobolantes : « Pour l’instant, oui, il y a eu des approches, des intérêts et concrètement une offre écrite, basta. Mais nous, on ne souhaite pas vendre Seko là, ni qui que ce soit. On doit réaliser un certain montant de ventes, qui peut être adapté selon la situation, sur le prochain mercato (été), on le fera. Mais si Seko veut rester, tous les matins, il reste ! […] Pour moi, Seko ne donne aucun signe de vouloir partir. […] Ne jamais dire jamais. Seko, je vous dis ça aujourd’hui, mais demain, si un club costaud tape à la porte, que Seko nous dit que c’est un projet auquel il croit, adhère, peut-être que le 31 janvier, il n’est plus là. De tout ce que je vois, il est plus proche d’être là longtemps qu’autre chose mais ça peut arriver. »
Alors qu’Ignatius Ganago a également été source de rumeurs pour un possible départ cet hiver notamment du côté de Newcastle, Arnaud Pouille a également indiqué avoir été approché concernant l’attaquant camerounais, mais que le joueur était bien du côté du club Sang et Or et qu’il n’y avait « rien du tout » le concernant.
J’adore ce joueur sportivement et humainement. C’est sans doute l’âme de cette équipe…Quand il partira, je ne sais pas où on trouvera un tel profil.
La saison dernière, on a commencé sans lui, ça roulait quand même… l’âme c’est plutôt le coach, le staff qui demande cet état d’esprit qui nous va si bien. Mais bien sûr Fofana est effectivement devenu le pilier de cette équipe…
+1
Il est certain que le club devra réalisé des ventes. Des profils comme seko où encore clauss seront très difficile à remplacer. Je préfère voir partir un médina ou un ganago qui semble sans doute plus facile à remplacer dans l’équipe.
de toute façon seko c’est 50M€ en Angleterre
Moi ce qui m’inquiète dans cette interview et je crois que c’est l’info principale, c’est que le club va être obligé de vendre pour une certaine somme en fin de saison pour encore équilibrer les comptes. Ce qui veut dire que même si on fofana entre 25 et 30 millions, cet argent ne sera pas dispo pour les transferts mais pour combler de la dette. Ce qui veut dire qu’on va s’affaiblir. C’est sans fin , n’y a t’il pas moyen d’ouvrir le capital et d’amener un gros investisseur en plus de Joseph?
Tu peux aussi, bien vendre et recruter malin derrière. Badè vendu 20 millions, danso recruter 5,5 millions +wooh gratuit. Est-ce qu’on a affaibli l’équipe à ce poste ? C’est pas sûr !
Wooh, c’est pas à mettre en avant vu ses prestations inquiétantes. Badé avait rapidement séduit. Wooh, on dirait un U17 qui découvre le haut niveau
C’est pas nouveau que le club doit vendre pour équilibrer les comptes. Le boulot fait par le président et le club me convient très bien.
Newcastle vient de proposer 40 millions à Guimares de Lyon … Espérons de Fofana ne soit pas dans le même viseur …
$
Super nouvelle même s’il est vrai qu’il faut resté prudent en cette période de mercato.
On se rendra compte de la valeur de Seko quand il sera parti, par le trou béant que l’on constatera après son départ s’il n’est pas très bien remplacé, j’entends par là, par un autre joueur que Berg qui n’a pas du tout son profil.
Seko v
Seki va p
Bon désolé je n’arrive p
pas taper un messager, j’arrête
p’tin!!!!…… t’as pas chuché des glaçons ti hier soir MDRRRRR