La saison 2022-2023 de Ligue 1 a connu ses grands débuts ce vendredi avec la victoire 2-1 de Lyon face à Ajaccio. Le RC Lens, de son côté, devra patienter jusqu’à dimanche et la réception de Brest à Bollaert pour entrer de plein pied dans cette nouvelle mouture du championnat.

Alors que le Racing sort de 2 très belles saisons en Ligue 1, le RCL va reprendre le championnat avec ambition, mais surtout avec mesures comme l’affirme le Directeur général Arnaud Pouille dans les colonnes de la Voix du Nord :

Le directeur général du RCL Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif

 

« C’est la 3e saison, on reste dans l’objectif de se stabiliser en Ligue 1. La LFP (Ligue de Football Professionnel) considère qu’un club mature en Ligue 1 a fait cinq ans. On est au milieu du chemin de la stabilisation. On a été efficaces sur les deux premières saisons, mais les compteurs sont chaque fois remis à zéro. Je sais que ça ne fait pas plaisir à ceux qui ont envie d’avoir un peu moins les pieds sur terre que nous, mais l’objectif reste le maintien. Le plus rapidement possible, c’est toujours mieux. Après, on ne s’interdit pas grand-chose, mais il faut d’abord se maintenir. Quand on regarde le panorama du championnat, et ça va s’accroître à travers les reversements de CVC (1), c’est compliqué d’aller se frotter au premier tiers, où des clubs ont de très gros moyens encore renforcés avec cette redistribution. Les plus gros budgets qui étaient déjà devant nous vont avoir encore plus d’argent. Il faut donc être raisonnable, rester dans ce qu’on est, avoir une gestion froide et pragmatique des choses. Si l’on oublie qui on est et d’où on vient dans ce monde concurrentiel, ça peut vite nous rattraper », a indiqué le dirigeant artésien.