Depuis plusieurs semaines, Leipzig tente de recruter Loïs Openda. Problème, le RC Lens n’est pas forcément vendeur pour son attaquant, auteur de 21 buts la saison dernière en Ligue 1 et qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2027.
Interrogé sur le cas de l’International belge, en vacances jusqu’au 17 juillet suite à sa sélection avec les Diables Rouges puis sa sélection avec les espoirs belges, le Directeur général du RCL, Arnaud Pouille a confirmé que Leipzig était toujours intéressé :
« Nous avons reçu une 3e offre pour Loïs Openda et nous sommes en train de l’analyser. Les 2 premières offres ne nécessitaient pas d’analyses. Depuis le départ, concernant Loïs, ce n’était pas de le céder mais de le conserver et qu’il soit là la saison prochaine. Leipzig lui tourne autour et, pour l’instant, le vrai sujet est qu’ils ont leur vue sur un potentiel transfert et nous avons la nôtre qui est très éloignée. Quand vous n’inscrivez pas un joueur sur une liste de départ envisageable, généralement vous ne mettez pas un prix sur ce joueur. Après, il y a des barrières psychologiques comme avec Christopher Wooh l’été dernier. Il faut se poser tous les 3 pour se dire que l’on atteint un certain niveau et où il faut être raisonnable. Il y a certainement cette barrière qui existe et où on peut discuter. »
« Rien d’agressif dans ses propos »
Alors que le joueur a déclaré son intention de rejoindre le club allemand, le Racing ne semble pas lui en tenir rigueur à l’image d’Arnaud Pouille : « Ses déclarations ? Ce sont des déclarations de Loïs sur une fin de saison hyper enthousiasmante avec nous. Il était au micro à Bollaert à 3h du matin, il part en A avec la Belgique, sollicité pour faire avec les espoirs et il discute avec Leipzig qui le suit depuis plusieurs années. C’est parti dans tous les sens mais c’est à son image sur le terrain. Il n’y avait rien d’agressif dans ses propos. Comme souvent une interprétation a été faite par des gens qui essayent d’influencer les choses mais on a eu le recul nécessaire et la prise en compte de certaines circonstances. »
bah moi j’suis désolé par cette attitude !!! même si tu restes Loïs, t’es cramé chez les supporters avec tes envies d’ailleurs et tes propos… bon vent à toi… t’es pas prêt de ” RE-MARQUER ” 21 buts sur une saison…
Bah non , il n’y a rien de mal intentionné à sous entendre que Leipzig est une belle opportunité pour lui. Par contre les déclarations de certains supporteurs à son encontre vont influer dans le mauvais sens la décision de la direction sur son avenir et générer peut être une baisse du prix. Moralité , il faut que l’on se taise et laisser se faire les événements
bah !!! il veut partir ??? qu’il s’en aille, point barre !!!! les supporters lui en voudront s’il reste…
Surement pas, c’est si il part que je lui en voudrais, je ne vois pas pourquoi j’en voudrais à un jeune joueur qui s’enflamme un peu en fin de saison, un peu de sérieux.
S’il finit par choisir de rester (attention, j’insiste sur le fait qu’il reste par choix et non contraint et forcé), je n’aurai aucun problème avec lui bien au contraire.
S’il rumine un départ avorté, il est clair qu’il aura du mal à marqué 21 buts à nouveau…
Sachant son ambition, une fois que le choix sera fait, je serai assez confiant sur le fait qu’il se donnera à fond pour son club (quel qu’il soit).
Perso si il marque à nouveau 20 buts je lui pardonne car je considérerai qu’il aura donné en échange. Par contre si il s’en va, ou si il reste mais ne joue pas le jeu ? Je lui en voudrait. Ses envies d’ailleurs ? Je m’en tape. Mais dire que Leipzig c’est plus grand que Lens ? La clairement il a pas réfléchis avant de parler. On compare pas un club qui représente des morts pour la France à un club de canette.
OMAR avec chacun de tes commentaire tu fais ma journée … je t’adore. Continues comme tu es. Surtout ne change rien. On a besoin de mec comme toi pour se divertir .
très heureux pour toi scheppes62400 mais… j’en bois jamais… je préfère le whisky LOLLLLL
Lois est un joueur du Racing et nous soutiendrons nos joueurs ! Leipzig peut toujours se tâter le troufignon ! Après une seule année passée au club, la possibilité de jouer la C1, un groupe qui le met en valeur et l’opportunité de jouer l’EURO l’an prochain, Lois nous doit bien encore une année, surtout qu’il est jeune et aura largement le temps d’aller voir ailleurs.
Encore une fois, il a jamais dit “j’ai envie de partir”. A aucun moment même. Il a juste dit qu’il était lensois et lié par un contrat. Et quand on lui parle d’un intérêt de leipzig, il dit que c’est flatteur et qu’il aime l’idée de lrs rejoindre. Ça contredit pas ses propos précédents.
Lui faire un procès d’intention en invoquant un manque de respect envers le club et les supporters relève de la pure malhonnêteté. Cetre malhonnêteté à été initiée par les médias, les journalistes qui l’ont interviewé, et tous les sites qui ont relayée ce mensonge comme quoi il allait au clash.
Toutes les réactions négatives sont parties de là. Après si chacun est pas capable de faire la part des choses, c’est chacun sa merde j’ai envie de dire. Mais les journalistes ont tablé sur la facilité des gens à s’enflammer sur la foi de rien, et ils ont clairement réussi leur coup. Perso j’ai absolument zéro souci avec Loïs. Au contraire ma sympathie envers lui est renforcé depuis qu’il a été victime d’une telle malhonnêteté gerbante au possible. J’ai en horreur les gens qui profite de la naïveté des autres.
OPENDA ,sans HAISE , va régresser dans un autre club. Il sera moins bon ailleurs.
Le commentaire d’Arnaud Pouille me laisse plutôt penser que le RC Lens et Leipzig vont bien finir par s’entendre sur le montant du transfer d’Openda.
Correction : “transfert”
Oui , tout est une histoires de montant… Mais je pense qu’on devrait les faire cracher. Nkunku plus vieux, à moins marqué et n’a pas marqué avec l’équipe de France il est vendu 60… Donc concrètement Openda c’est 70 tout simplement. Et si Leipzig n’a pas le pognon ? C’est alors que Lens est un plus grand club que Leipzig.
Et de fil en aiguille………..vous essayez d’imposer votre point de vue , sauf qu’il manque le lien logique entre toutes vos affirmations .
3 ème offre de Leipzig pour Openda 41 millions d’euros . Lens ne va pas pouvoir la refuser pour un joueur qui veut partir .
Bonjour amis lensois, a partir d’une certaine somme (Pognon comme disait Audiard) tout le monde écoute . ALLEZ LE RC LENS.