Le RC Lens, ses joueurs, ses supporters, ses dirigeants, ont fait un long voyage pour rien. Le match prévu à 15h à Béziers dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2, est reporté.
Le terrain, homologué jeudi, abîmé par un championnat et la tenue d’un match de rugby de Pro D2 organisé vendredi soir, est désormais déclaré impraticable par la LFP. Il apparait effectivement dans un état désastreux. Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, pense fortement aux supporters du club, attend plus d’explications face à une telle situation et la mise en place d’un dédommagement pour les fidèles de son club :
« On pense en premier lieu aux 1 000 supporters qui devaient assister au match et qui font des sacrifices familiaux et financiers pour vivre leur passion. 2 000 kms en 24 heures… pour entendre qu’il y a une annulation à cause de l’état de la pelouse, en plein été. Et alors que le terrain a été homologué 48 heures avant. Nous attendons de plus amples explications concernant cette décision prise par la Ligue ainsi que les propositions de dédommagements qui devront accompagner cette décision. Surtout, et avant toute chose, pour nos supporters. Déjà privés du déplacement à Metz pour la prochaine journée de championnat, nos supporters sont encore une fois face à une situation très difficilement acceptable. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos du report de Béziers-RC Lens :
Béziers-RC Lens reporté pour cause de terrain impraticable
La commission des compétitions « fixera ultérieurement » la date de Béziers-RC Lens
Arnaud Pouille attend des explications et un dédommagement pour les supporters
Philippe Montanier : « Le RC Lens est pénalisé sur toute la ligne »
Sur la pelouse du stade de Béziers, les supporters du RC Lens « en veulent à la LFP »
G. Rocquet : « Vendredi, un délégué de la LFP a estimé le terrain jouable »
L’AS Béziers apporte son soutien aux supporters du RC Lens
[Edito] Le RC Lens a de quoi être amer
L’AS Béziers remercie les supporters du RC Lens pour leurs chants dans le stade !
Mathieu Chabert : « On se faisait une joie de jouer un grand match face au RC Lens »
Trois heures avant le match, ce report est tout simplement SCAN-DA-LEUX !
Il fallait en prendre la décision bien avant.
On vient de faire 1h30 de route en pleines vacances et on doit repartir.J’ai pris ma fille de 8 ans avec moi qui a sacrifié une AM piscine.Honteux.
wé pareil moi gt au club mikey et ct apres midi coquillage et g pas pu aller, tro chiant
On a compris ta bague HanOt débile va
Béziers et la ligue vont devoir rendre de sacrés compte !Comment peut on autoriser un match de rugby la veille d’une rencontre de foot, surtout quand on sait que la pelouse posait déjà un pb !
bien dir Mr Pouille , on veux des explications et pas de BLABLA bande d’incapable de LFP HONTEUX / UNE PENSÉE AU SUPPORTER DE LENS
Il ne s’agit pas seulement de dédommager les supporters (ça c’est la moindre des choses) mais également le club pour tous les préjudices subis. La LFP a commis une faute extrêmement grave et sachant qu’elle inflige elle même des amendes très sévères aux clubs pour le moindre pétard il conviendrait logiquement de lui infliger une amende payable au RCL en plus des indemnités au centime près.
Match gagné sur tapis rouge et deux buts au compteur en plus.
Le club recevant à l obligation de mettre en œuvre le bon fonctionnement de la rencontre qui doit se dérouler sur leurs terrains où prévenir l adversaire 12 heure avant le début de la rencontre sauf pour intempéries avant où pendant la rencontre sinon match perdu 3points et 3 à 0 c est le règlement et indemnités au club qui se déplace
il faut pénaliser aussi les dirigeants de Bézier qui n’étaient pas sans savoir que leur terrain était injouable ,donc sanctions a tous niveaux et trois points pour le RCL pour non respect des règles de sécurités.
Comment deux Ligues de sport PRO (Foot et Rugby) peuvent faire leur calendrier en programmant chacune leur rencontre, le même jour sur le même terrain ????
Car le jour de match en Ligue 2 est le vendredi et le match de Rugby a également été programmé ce vendredi !!!!
Si le match Béziers-Lens n’aurait pas été programmé pour la TV, les deux rencontres se seraient joués en même temps
????
inCONpétences !!!!
Courages au milliers de supporters en espérant un geste pour eux !!!!
Comment se fait il que la ligue autorise valide la pelouse 48h avant sachant qu’un match de rugby se joué le lendemain, idem pour les dirigeant de Béziers qui le savait.on doit sanctionné tout ses manquements qui porte préjudice au club et aux supporters
moi je sui dégouté, je sui en vac labas et g loupé une aprem au club mikey pour aller voir lens et la je pe pa alor que ct aprem coquillage tro deg, enf1 pr lens et club mikey lol lol
SCANDALEUX, la lfp qui fait payer des amendes pour un malheureux pétard, et là on voit vraiment l’incompétence de tous ces gens qui garnissent les bureaux de la lfp. Je demande la démission de tous ces planqués, aussi le remboursement des frais occasionnés pour ce déplacement (club et supporters). et des sanctions pour le club de béziers. Trop de bureaucrates dans ce pays……………
wé mé vac laba foutu, je voulé tro voir le match. Mintenan je pe plu allé à club mikey et pa de match alor je fais qoi du coup. C la faute aussi à la FFF
sanction financière à ceux qui gère tous se bordel toi fais une connerie au boulot tu va voir et eux jamais porter une paire de chaussure de foot font la pluie et le beau temps respect au plus de 1000 supporters
Je reviens du stade, il y a vraiment un foutage de gueule car aucune explication des stadiers et même leurs propres suporteurs qui attendez des billets pour le match car pas d’affichage et c’est les lensois qui étés obligé de leurs annoncer ! Les supporters lensois dans l’énervement du foutage de gueule, ils sont arracher une clôture grillagé pour rentrer en nombre pour aller en tribune pour monter leurs mécontentements. Demander par banderoles un dédommagement et des excuses !!
Franchement c’est bien dommage pour les personnes ayant fait le déplacement, la lfp a bien merdé, mais casser une clôture c’est complètement débile. Après faut pas s’étonner d’avoir des interdictions de déplacement.
Bravo aux supporters en tout cas, ils méritent au moins un vrai dédommagement et les excuses de la LFP
Mr.Pouille des actes et vite.Imagine ca arrive à Aulas ca ne se passerait pas comme ça.Faut montrer les muscles et vite par respect pour tous ceux qui sont actuellement dans les bus du retour.
Prochain trophé des champions à bollaert et entrée gratuite et soirée vip gratuite pour ceux qui ont fait le déplacement. C’est la moindre des choses, n’est-ce pas messieurs les décideurs incompétents de la LAP.
LFP connerie de correcteur.
Monsieur Pouille …. faites du Aulas…. ruez dans les brancards !.