Le RC Lens recevait Lille dimanche avec 48 heures de récupération en plus. Un avantage ? Pas forcément. Car si les Dogues ont joué jeudi aux Iles Féroé en Conference Europa League contre Klaksvik, ils avaient laissé beaucoup de cadres au repos.

Paulo Fonseca avait clairement fait le choix de privilégier le derby en sortant de son onze de départ des éléments tels que Jonathan David, Rémy Cabella, Ismaily, Angel Gomes, Lucas Chevalier, Edon Zhegrova ou Bafode Diakité. Et même si son équipe a dû se contenter d’un nul 0-0 contre une équipe de semi-professionnels en Coupe d’Europe, il n’affiche pas vraiment de regrets : « Oui je pense que ce résultat (ndlr : le nul dans le derby) valide ce choix. Je pense que la gestion était correcte. Ce n’était pas possible de retrouver les joueurs avec seulement 2 jours pour récupérer. Aux Iles Féroé, on a joué sur un terrain synthétique, il y avait le voyage… Alors que physiquement, l’équipe était très bien ce dimanche. »

Florian Sotoca : « Pas d’excuses de fatigue »

 

sotoca lens lille octobre 2023

De leurs côtés, les Lensois, qui avaient joué 5 jours avant un gros match contre Arsenal (2-1) en Ligue des Champions, ont aussi fait des changements. Pour Florian Sotoca, pas question de se plaindre de l’aspect physique : « Nous étions très bien. On a bien fini le match car on peut le gagner sur la fin de partie avec les meilleures occasions. Dans l’intensité, dans le pressing, on était présents. Il n’y a pas d’excuses de fatigue car Lille a joué jeudi même s’ils ont fait pas mal tourner. Nous étions très en jambes. On va quand même profiter de cette trêve pour bien récupérer. »