Suite au match joué par le RC Lens au Havre, des supportrices lensoises ont déposé plainte contre le HAC ou contre X pour des fouilles jugées beaucoup déplacées et intrusives menées par une agente. D’autres témoignages, venus de supportrices d’autres clubs, se font aujourd’hui entendre.
Ainsi, comme le relaye L’Equipe, plusieurs supportrices de Lille et de Brest, qui se sont rendues au stade Océane pour soutenir leurs couleurs, se disent choquées par la façon dont la fouille a été menée à l’entrée du parcage visiteurs.
L’agente concernée déplacée sur un autre site
Pour rappel, 10 supportrices lensoises avaient déposé une pré-plainte après le match de Lens au Havre le 20 octobre dernier. 4 ont été signées ensuite en commissariat, en attendant les suivantes. Leur action a eu de l’écho et les paroles se libèrent. « J’avais un legging, et la manière dont elle a fait la fouille, je m’en souviens, je sens encore ses mains sur mon corps. Et j’ai bien senti sa main sur mon pubis. Je suis resté bloquée là-dessus, je ne savais pas quoi répondre », témoigne notamment une supportrice lilloise. Le Losc s’était rendu au Havre début octobre, avant Lens. Le HAC, qui a été contacté par le commissariat de la ville, a répondu se tenir à disposition des enquêteurs. Le club s’est par ailleurs entretenu avec son prestataire pour les palpations, Spartiate Sécurité Prestige. « On a été très surpris d’apprendre ça, on travaille avec l’employée en question depuis plusieurs années et on n’a jamais eu de retour négatif, explique pour L’Equipe le directeur général de l’entreprise. Elle est très choquée de ce qu’il se passe. Elle a peur de perdre son emploi. Nous n’avons pas encore été sollicités par la justice dans cette affaire, mais on l’a convoquée, et elle nous certifie qu’elle a fait les palpations comme elle les a toujours faites, comme on lui a appris. D’un commun accord, on ne l’a pas mise à pied, mais on l’a mise sur un autre site, par précaution, le temps que l’affaire soit traitée. Avec l’ampleur qu’a prise cette histoire, vous vous doutez bien qu’on va être deux fois plus vigilant au niveau de la palpation. » La personne évoquée par les supportrices lensoises et lilloises pourrait toutefois ne pas être la même.
incroyable ,je ne vois pas pourquoi les femmes de différent club mentiraient , on ne doit pas laisser passer cela , la justice doit être sévère , ou va t-on !
?
Commence par les tiens au lieu de faire des attaques gratuites…
Ah pardon, j’oubliais que ton pseudo veut littéralement dire “tête de boeuf” en grec… tu es donc déjà au courant.
La tienne d’attaque, est elle payante?
blablablabla encore des feministes pfffff quelle epoque