Héros malheureux du match, Nicolas Pallois a longtemps repoussé toutes les attaques du Racing Club de Lens. À 37 ans, il a gagné ses duels, intercepté, taclé et empêché les Lensois de se créer des occasions. Pourtant, c’est lui qui amène le but de la victoire des Sang et Or.
« Il s’est excusé à la fin du match dans le vestiaire, c’est malheureux, mais c’est comme ça, ça tombe sur lui », introduit l’entraîneur Antoine Kombouaré à la sortie de la rencontre entre le RC Lens et le FC Nantes. Des excuses, car, dans les ultimes minutes, le défenseur effectue une tête en retrait pour son gardien de but. Il décide de lober son coup de tête pour éviter l’interception d’un attaquant. Cependant, au même moment, son gardien sort de ses buts… et se fait lober. Adrien Thomasson, opportuniste, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide et le sort du match bascule en faveur du RC Lens.
Une erreur qui ternit sa prestation
Malgré cette bourde, le coach Kombouaré commente la situation : « Contre l’OM il fait un grand match et, derrière, il y a le marquage qui n’est pas fait à 100%. Il s’accroche, se bagarre, à son image, il faut gommer les petites erreurs qui nous coutent cher. Sur le coup, il fait une tête lobée pour que l’attaquant ne puisse pas intervenir et qu’Alban puisse le prendre très haut, seulement Alban avance en même temps. » Toutefois, l’ancien entraîneur du RCL protège son joueur : « Mais c’est un match costaud de sa part ».
LAFONT c est pas non plus la sécurité absolue..
Dommage pour Palois qui sort un bon match hier ,si les lensois n’avaient pas poussé de la sorte en fin de match et les mettre a la faute ,les Nantais pouvez rentrer avec une victoire .