Jeudi soir, Nantes s’est lourdement incliné 3-0 sur le terrain de Qarabag en Ligue Europa, à 3 jours de recevoir le RC Lens (8e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Canaris doivent vite se remobiliser.
C’était en tout cas l’une des premières pensées de l’entraîneur Antoine Kombouaré à l’issue de la rencontre, avant de faire plus de 4 000 kilomètres en avion pour rentrer au petit matin. L’ex coach lensois a commenté dans des propos relayés par le site officiel du FCN : « Ce qui est important, c’est de bien récupérer et préparer le match face à Lens. On est déçu. On ne peut pas prendre trois buts. C’est fini. C’est pour ça que je fais les changements pour préserver les garçons. Il faut vite se projeter sur le match de Lens qui est très important pour nous. L’Europe, c’est l’engagement et l’arbitrage. Il faut être très costaud mentalement. Ils ont joué avec du coeur et nous, on est passés à côté. On a joué 1h10, eux un quart d’heure. Ça a suffi. Il n’y a qu’une chose qui me préoccupe maintenant : se concentrer sur Lens qu’il faut à tout prix gagner. »
Pour lui, pas question d’accabler ses joueurs : « Il faut encourager les garçons. C’est dur. On prend 6 buts en deux matches. On ne peut pas refaire l’histoire. Il faut arriver costaud face à un adversaire solide. Il faut qu’on se prépare pour faire un grand match et gagner chez nous contre Lens. Il faudra analyser et corriger ensuite. On enchaîne très vite et on a l’occasion de rectifier le tir. On va voir si on peut gagner à domicile. Quand trop de joueurs sont en deça de leurs qualités, il ne sert à rien de parler. Je verrai avec eux plus tard. Il faut qu’on soit à bloc dimanche. »
Les équipes qui jouent la coupe d’europe et celle qui auront beaucoup de joueurs au mondial vont payer l’addition très chère à l’arrivée. Si on a de la réussite un top 3 c’est jouable. Pour le moment avec un blessé, un rouge, et une VAR pas forcément avec nous c’est plutôt la moyenne basse de la réussite . Espérons être plus chanceux sur les matchs futurs. En tous cas le sprint final sera très intéressant.
Les 3 matchs à venir, contre 3 belles équipes : Nantes er Lille à l’extérieur er Lyon à domicile, donneront de grosses indications sur les capacités de l’équipe
Si à l’issue, elle est toujours sur les talons du PSG alors cela pourrait préfigurer de très belles ambitions.
Avec la blessure (non compensée) de gradit j’en doute fortement (car l’équipe est affaiblit avec les remplaçants : haidara, fortes sont moyens)
Bonne prédiction Syl1362… mais en contradiction avec nos rêves européens.
En effet, si c’est à notre tour de le payer très cher l’année prochaine, autant
ne pas y aller. Sommes-nous tous d’accord la dessus…?