Jeudi soir, Nantes s’est lourdement incliné 3-0 sur le terrain de Qarabag en Ligue Europa, à 3 jours de recevoir le RC Lens (8e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Canaris doivent vite se remobiliser.

C’était en tout cas l’une des premières pensées de l’entraîneur Antoine Kombouaré à l’issue de la rencontre, avant de faire plus de 4 000 kilomètres en avion pour rentrer au petit matin. L’ex coach lensois a commenté dans des propos relayés par le site officiel du FCN : « Ce qui est important, c’est de bien récupérer et préparer le match face à Lens. On est déçu. On ne peut pas prendre trois buts. C’est fini. C’est pour ça que je fais les changements pour préserver les garçons. Il faut vite se projeter sur le match de Lens qui est très important pour nous. L’Europe, c’est l’engagement et l’arbitrage. Il faut être très costaud mentalement. Ils ont joué avec du coeur et nous, on est passés à côté. On a joué 1h10, eux un quart d’heure. Ça a suffi. Il n’y a qu’une chose qui me préoccupe maintenant : se concentrer sur Lens qu’il faut à tout prix gagner. »

Titulaire ce jeudi en Azerbaïdjan, Ludovic Blas et les Nantais seront-ils pleinement opérationnels face au RC Lens ?

Pour lui, pas question d’accabler ses joueurs : «  Il faut encourager les garçons. C’est dur. On prend 6 buts en deux matches. On ne peut pas refaire l’histoire. Il faut arriver costaud face à un adversaire solide. Il faut qu’on se prépare pour faire un grand match et gagner chez nous contre Lens. Il faudra analyser et corriger ensuite. On enchaîne très vite et on a l’occasion de rectifier le tir. On va voir si on peut gagner à domicile. Quand trop de joueurs sont en deça de leurs qualités, il ne sert à rien de parler. Je verrai avec eux plus tard. Il faut qu’on soit à bloc dimanche. »