Arrivé en cours de saison du côté de Dijon, Antoine Kombouaré a finalement réussi sa mission sauvetage. Après avoir éliminé le RC Lens lors des barrages (1-1, 3-1), Dijon conserve sa place en Ligue 1.
L’entraîneur kanak était forcément heureux de ce succès face aux Lensois : « C’était l’objectif quand on est venu ici avec le staff, tout faire peu importe la manière pour rester en L1. On est content et surtout fier d’avoir réussi notre mission. Je ne vais pas vous cacher que ça été dans la douleur. On a douté on a même eu très peur, parfois on a perdu un peu confiance. Si le final est comme ça avec le maintien en L1, on efface tout, on oublie tout. Je n’ai pas le mot miracle, dans la vie on a toujours ce qu’on mérite. C’est comme ça que j’ai construit ma carrière de joueur. Si vous faites du mauvais travail, vous tombez, sinon c’est que vous avez fait ce qu’il faut. On est passé par un petit trou de souris, avant Toulouse on était presque en L2. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de Dijon-RC Lens :
[Barrages retour / Dijon-RC Lens (3-1)] Cruel dénouement pour le Lens qui reste en L2
[Barrages retour / Dijon-RC Lens (3-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
[Barrages retour / Dijon-RC Lens (3-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
15 minutes de retard lors de Dijon-RC Lens pour raisons de sécurité
El-Hadji Ba et Massadio Haïdara en tribunes lors de Dijon-RC Lens
Walid Mesloub : « On est vraiment désolé »
Traumatisme crânien pour Steven Fortes lors de Dijon-RC Lens
Florent Balmont: « Je suis super heureux »
Wesley Saïd : « Ce second but nous fait du bien »
Philippe Montanier : « Les erreurs font partie du football »
Joseph Oughourlian : « Je suis fier de cette équipe »
Mehdi Tahrat et Walid Mesloub « très inquiets » pour Steven Fortes
Antoine Kombouaré : « On est passé par un petit trou de souris »
Partager cet article
Tres déçu par l attitude de Kombouaré qui n’a même pas eu un petit mot gentil pour Lens ou il a pourtant laissé une bonne image, ni pour Fortes et que j ai trouvé de mauvaise fois estimant mérité le maintien alors que son équipe n’a rien montré.
son équipe n’a rien montré mais sur les deux matchs, téchniquement cétait quand même supérieur à nous dans les contôles et transmitions,surtout le triangle balmont,sliti,said.
Ça t’étonne de lui !
A 1-1 tout était permis. Car avec un 2ème but on était en L1 et Dijon devait en marquer 2 à 20 mn de la fin.Rien à dire sur l’engagement des joueurs, un peu à dire sur l’entrée de Mesloub et la sortie précoce de Bellegarde. Par contre, perdre sur 2 erreurs manifestes de Vachoux …. comment interpréter une telle sortie !!!!On a une bonne assise défensive qu’il faut garder. On a péché par l’efficacité devant le but (voir le nbre de buts marqués par Brest et Metz avec 2 joueurs …).
Stade vide la saison prochaine vous nous avez pris encore 1 fois pour des imbecile bravo pour votre cote a 8.00 pmu pronostic ca se voyait sur le visage de l equipe de lens soumis a la finance ..
Fortes pn pense a toi car ta su de battre jusqu au bout .
vachoux ya etait payer combien pour faire son cirque a jamais lens .
22 défaites dans la saison.un trou de souris.. ..effectivement vu le système mis en place par la ligue..on verra plus jamais une d2 passait aux barrages..pas de quoi pavoiser..et le sliti qui fanfaronne en poussant le ballon des mains c est fini…Dijon aura pas chaque année du bol et la ligue pour les sauves aux barrages.
un sursis pour Dijon, juste légérement supérieur à nos (on avait pas le niveua objectivement). l’année prochaine, Dijon sera le nouveau Guingamp en étant lanterne rouge. Brest et Metz sont bc plus impressionants
Ils reportent leur descente d’un an ça c’est sur 😉
vachoux la quiche.Pas de mot assez dur pour ce soit disant gardier.
Dijon par rapport à nous avait deux joueurs offensifs qui sortaient du Lot (Saïd et Sliti) et c’est là que c’est fait la différence.Pour en revenir à Vachoux,je lis ça et là qu’il est responsable de la non montée en ligue1 mais si on avait terminé aux premières places ,il n’y aurait pas de procès Vachoux. Certains ont la mémoire courte car l’année dernière c’est bien lui qui nous sauve du national.
n’importe quoi mec ! Arrete de vivre dans le passé.. La saison passée est justement passée.. Titulariser un mec qui se barre, il en a rien à foutre la vachette.. Il rigol en pensant à la belle ville d’Orleans
Sans un recrutement de 3 à 4 bons joueurs de niveau ligue 1.c est direction ligue 2 l année prochaine.
il se prend pour un cador. Mais ce n’est qu’un petit entraîneur. A son actif, le premier entraîneur à avoir fait la gréve et laisser ses joueurs se démerder. Cela résume le personnage
Branleur vachoux va au diable! Indigne de footballeur professionnel! Minable!
Kanbouare ! C’est un minable! Deja au psg! Etc.. lens mérité mieux car vous avez rien montré, a part les deux boudes de vachoux ,ce boulet du rcl!
Vachoux démissionne, tu mérites pas être footeux! Retourne manoeuvre et encore, ils risquent de créer un nouveau accident de travail! Lol
Bref,c’est fait! Erreur d’un incapable ×2! Nos joueurs n’ont pas était capable de faire la différence! Mesloub etc..une compétition ça ce gagne a laissé des plumes! Pas tittiller l’adversaire etc.. Fallait jouer à fond! Je savais que vache a lait était mauvais! Leca était meilleur! Avec une breme on fait rien! Orléans va souffrir avec lui! Pas grave lens a de l’ambition, 2020 sera la bonne! Allez lens! Lâche pas! Fier de être lensois! Malgré que je a 400km.met racines sont du pas de calais! Bise