Ce dimanche, la rencontre entre le RC Lens et Nantes a été marquée par l’hommage appuyé à Chloé, la fille d’Ignatius Ganago décédée récemment à l’âge de 5 ans. Bollaert et le RC Lens ont été à la hauteur du drame vécu par l’ancien Sang et Or désormais à Nantes.
Absent lors de cette rencontre, Ignatius Ganago était ainsi dans toutes les têtes. Une minute d’applaudissement a eu lieu avant la rencontre alors que les 2 équipes portaient un maillot d’échauffement avec l’inscription « Pour Chloé ». A la 5e minute, une nouvelle minute d’applaudissement est venue des tribunes de Bollaert avec de nombreuses banderoles en hommage à la petite fille.
Interrogé sur cet hommage, Antoine Kombouaré a été touché par ses marques d’affection : « C’était un très bel hommage. On est super content, car il le mérite. C’est un super garçon et ce qui lui arrive est dramatique. Je n’ose même pas imaginer perdre ma fille. Quand tu es parent, tu pars toujours dans l’idée que tu dois partir avant. Il y a quelque chose de pas normal de voir ses enfants partir avant toi. Je tenais à remercier tous les Lensois, mais je connais la sympathie des gens d’ici dans les moments difficiles. Merci à eux. »
Sur un plan plus sportif, le coach nantais s’est voulu prudent concernant un éventuel retour à la compétition de son attaquant : « Il doit rentrer aujourd’hui (ce dimanche). Il va rentrer et on va voir dans quel état il est que ce soit physiquement ou mentalement. Pendant une semaine, il ne s’est pas entraîné. Il a joué dimanche contre Lorient et lundi matin, il est parti à 6h du matin. Est-il prêt à venir s’entraîner ? On ne va pas le brusquer surtout pour un match de foot. Le foot, c’est secondaire », a indiqué le coach kanak.