Ce dimanche, le RC Lens se déplace à Nantes pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Un test pour les Sang et Or face à une équipe qui joue la Coupe d’Europe et qui vient d’ailleurs de subir une lourde défaite 3-0 à Qarabag ce jeudi.

Antoine Kombouaré, le coach nantais, attend de la révolte de la part de son équipe après cette gifle reçue en Azerbaïdjan : « Je suis impatient de voir quel visage on va montrer demain (ce dimanche). Parce qu’il y a le jeu, la tactique, l’animation du schéma mis en place mais après, il y a aussi le tempérament des joueurs. À nous d’afficher une forme de révolte demain, par rapport à ce qu’on produit. Il faut avoir de l’amour-propre, de la fierté. Tout en jouant un grand match de foot. […] Etre la première équipe à battre le RC Lens ? Oui, ce serait bien pour nous. C’est une grande équipe qui vient demain et donc un très gros test. J’aime ça. »

Ludovic Blas sera l’une des armes offensives du FC Nantes face à Lens

Egalement interrogé sur cette équipe lensoise, l’ancien coach du RCL ne tarit pas d’éloges envers le travail de la direction et du staff technique Sang et Or : « Le travail réalisé par la direction, par Franck Haise, est formidable. Les joueurs aussi qui composent cet effectif font de belles choses et montent en puissance depuis deux ans. Cette formation est généreuse, met de l’intensité dans ce qu’elle fait. Elle est aussi spectaculaire et j’apprécie regarder cette formation à la télévision. Je ne suis peut-être pas très objectif (rire). »

(Source : Site officiel de Nantes)