Si la victoire du RC Lens acquise dans les derniers instants sur le score de 3-2 sonne comme un gros soulagement, elle est cruelle pour les Nantais qui restaient sur 7 matches sans victoire avant de venir à Bollaert.
Le scénario rend cette défaite d’autant plus difficile à encaisser pour Antoine Kombouaré. Il a commenté à l’issue de la rencontre : « C’est une grande déception, on avait le sentiment d’avoir fait le travail, de tenir enfin une victoire et on a craqué en fin de match. C’était le match de la révolte, on l’a montré mais pas sur tout le match. On a été capable d’égaliser, de prendre l’avantage mais on sent la fébrilité et on n’a pas la réussite avec nous, à l’image des 2 buts. Le 3e est carrément un cadeau. C’est rageant ! On voit beaucoup de déception dans le vestiaire, parce que tu sens que ça bosse. On voulait voir une équipe qui se bat ensemble dans la difficulté mais ça ne suffit pas encore. Prendre un point quand tu mets 2 buts c’est le minimum, surtout que tu fais un match cohérent.»
« Pas de place pour les pleureuses »
Le coach nantais ne veut rien lâcher et attend de ses joueurs qu’ils se montrent courageux dans les prochaines semaines : « C’est le lot des équipes en difficulté. On est déçu mais je me connais, je vais me battre, je m’accroche. Ce qui m’intéresse c’est de voir les gens résilients dans la difficulté, Il n’y a pas de place pour les pleureuses. Ce qui va être intéressant, c’est de voir notre capacité à rester soudés. Il faut faire encore plus. On sait que Lens pousse avec son formidable public mais on a des joueurs d’expérience capables de mieux gérer la situation, à l’image du 3e qui est un but gag. »